Accueil > Bricolage, astuces pour rénover, aménager et décorer sa cabane. > Cabane d’intérieur

5 février 2006     dernière mise à jour : 18 septembre 2016     Miguel     2 messages etour rubrique Bricolage, astuces pour rénover, aménager et décorer sa cabane.


Cabane d’intérieur

Cabane dans un grenier : Voici une invitation à rêver dans un grenier, de 30 m2 de surface aménagée, dans un univers cabane.

1) Cabane dans un grenier

Cette construction, en peuplier pour l’habillage et en pin pour les poutres et le plancher a pour avantage de remplacer le classique placoplatre et aussi conserver un poids réduit sur les poutres du niveau inférieur (environ 200/250 KG max pour l’ensemble).

cabane dans un grenier:::vue d’ensemble pin, châtaigner et peuplier.

De plus ,dans une maison de campagne, cela permet d’éviter l’usage de matériaux "modernes" lorsque l’on ne peut pas se rabattre sur de la pierre par exemple.

grenier, vue de la cabane

 entrée de la construction en bois:::entrée de la construction en bois.

La possibilité de tailler des fenêtres et des portes dans les cloisons...L’éclairage zénithal est procuré par un velux et l’on peut ajouter des jours en verre épais sur les niveaux de planchers, dans l’épaisseur des lames.

 ambiance de nuit:::Ambiance de nuit.

Les cloisons bois ne sont pas édifiées jusqu’à la charpente, elles laissent ainsi l’impression d’espace dans le grenier en donnant naissance à une petite mezzanine. Les poutres existantes, quant à elles, sont conservées et suggèrent une présence arborée autour de la cabane.

L’intérieur de la cabane.

intérieur de la cabane :::coin repos

Toujours une ambiance claire due à l’utilisation de voliges de peuplier. Ce bois se mettra à jaunir et à se patiner dans le temps et selon son exposition aux rayons solaires.

intérieur de la cabane lit en bois rouge et blanc et bureau vert pâle :::coin bureau, porte vitrée de récupération.

Si ces photos vous ont donné des idées de réalisations, n’hésitez pas à nous les faire partager.

Les visuels de cette cabane ont été utilisés pour la présentation de nos pages locations depuis 2006. Mais elle est à louer cet été sur l’Aveyron voir la navigation ci dessous.

couverture Cosey Jonathan

Nos B.D sont en page Bibliographie.

/sejourner.html /liens.html /annonces-cabane.html






Messages

  • C’est une très bonne idée pour une maison de campagne, un endroit optimisé rangement et habitation. Les poutres apportent un plus dans cette atmosphère cabane perchée.

  • Bonjour,
    Cet article me donne envie d’aménager intelligemment et esthétiquement un grand grenier au dessus d’une manufacture ou à part la charpente restaurée et la toiture rénovée pour mettre le bâtiment hors d’eau, tout est à refaire !
    Et l’idée location d’été est effectivement à méditer....voire à tester en Aveyron, juste pour expérimenter le temps d’un week end ce type de petite habitation. La déco générale est très chaleureuse ! Même si le côté " chalet suisse" des tissus à carreaux ne me séduisent pas trop, je suis vraiment charmée par l’ameublement, la lumiere...
    J’aimerais en savoir plus sur les parties vitrage épais entre lattes de bois pour laisser passer la lumiere.
    Cordialement
    Laure

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane