Accueil > Construire une cabane en bois. > Cabanes diverses et variées

2 mars 2006     dernière mise à jour : 18 novembre 2016     Les Cabanes     0 messages etour rubrique Construire une cabane en bois.


Cabanes diverses et variées

L’échappée verte, la vie au fond des bois ne se résume pas à la cabane perchée. Fort heureusement, un coin de paradis se décline à tous les gouts et pour les adeptes du plancher terrestre, voici de quoi vous combler.

 1) Cabane dans un grenier :

Voici une invitation à rêver dans un grenier aménagé dans un univers cabane. Cette construction, en peuplier pour l’habillage et en pin pour les poutres, plancher à pour avantage de remplacer le Placoplatre et ainsi de conserver un poids réduit sur les poutres du niveau inférieur( environ 200/250 KG max).

vue d'ensemble pin, châtaigner et peuplier.:::cloison en Peuplier

A voir en page : brico-cabane

  2) Case dans l’océan indien :

Un exemple de case construite en 2 mois à moindre frais. On voit ici le lit surélevé pour avoir la vue sur mer et pour procurer un volume de rangement important. Nattes, plantes vertes et stores bambous complètent cet intérieur exotique.

case intérieur dans l'océan indien:::Exotique et rangement sous le lit.

  3) La cabane flottante.

"J’ai construis la cabane de mes rêves et... elle flotte ! ce qui me permet de changer de paysage et de rivière au gré de mes envies . Le rêve."

cabane bateau flottante:: : Une idée pour les marais et lacs.

C’est chouette : un habitat flottant, une cabane sur un bateau comme on peut en trouver souvent en Asie car c’est avant tout... utilitaire .

 4) Mi bois, mi pierre...

Jasse sur les grands causses:: : Reprise de ruines

Un repaire secret de choix ( 20 min à pied...), ce mazet avec une construction mixte. Cela nécessite que peu de bâti en "cailloux" tout en lui conservant son cachet pierre sèche et de plus l’isolation interne devient plus facilement réalisable avec des enduits adaptés et étanches en partie basse.

Cela se passe de commentaire. On peut noter que cette technique se retrouve en haute montagne sur les chalets et mérite que l’on se penche peut être un peu plus sur cette solution intéressante réalisée un membre des cabanes.com.

5) Des cabanes designs, le caviar des hébergements insolites :

Découvrez les cabanes au styles épurés et minimalistes. Les démarches du design.
Comment magnifier la nature autour de vous. Un article en consultation.

http://www.les-cabanes.com/vente-terrain.html http://www.les-cabanes.com/forum-cabane/ http://www.les-cabanes.com/sejourner.html






Un message, un commentaire ?

Merci de ne pas utiliser ce formulaire pour effectuer vos réservations. Contactez le prestataire via son mail ou son site Internet.


Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane