abris pour outils

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

abris pour outils

Messagepar Christophe » Mar Jan 23, 2018 2:45 pm

bonjours a tous,

Voila ma situation, je viens d'acquérir un terrain de loisir dans une zone non urbanisé d'un petit village.
Il s'agit donc d'un terrain non constructible et même en zone inondable, j'ai l'intention d'y passer le plus de temps possible en période estival avec ma famille et mes amis et aussi pour projets un potager en Permaculture.

Le truc c'est que le maire et un peut (pour être gentil) borné, il m'interdit d'y mettre un abris pour mes outils, peut un porte la taille.
le problème c'est que j'ai beau me renseigné tout n'est pas claire.

donc ma question est le suivante : Ai-je le droit d'y mettre un abris inférieure a 5M2 ou pas ?

merci d'avance pour vos reponse
Christophe
cabanaute

Re: abris pour outils

Messagepar Fanch » Mar Jan 23, 2018 11:36 pm

Je ne suis pas sûr mais demande éventuellement à la mairie de te fournir le texte qui te l'interdit, si y en a pas, ben mets ton abris
https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Christophe » Mer Jan 24, 2018 1:19 pm

je l'ait mais le maire ma répondu << nul n'est censé ignorais la loi>>
Christophe
cabanaute

Messagepar Gouzou » Mer Jan 24, 2018 6:10 pm

Pour moi oui, tu peux. personne va te brancher pour un abri.
Sinon demande le PPRI de ta commune et le zonage de l'extrait de cadastre qui englobe ta parcelle et communique nous le.
Après il y a des choses à ne pas faire en zone insondable, ré-hausser le terrain, mettre des barrières ou autre qui bloquent les branches en cas de crus...
Gouzou
constructeur
constructeur

Retourner vers Législation sans bâti existant