Acheter un hectar

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

Acheter un hectar

Messagepar Zed » Sam Juin 04, 2016 3:28 pm

Bonjour à tous!
Voilà, avec des amis nous souhaitons acheter un hectar en pleine forêt afin d'y construire une cabane (dans un terrain probablement non-constructible, donc en respectant la taille maximum autorisée) pour y passer des week-ends et vacances.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont acheté un hectar, et si vous savez si, une fois l'hectar acheté, il faut payer des taxes ou autres et si oui, combien (environ) ?
Je voudrais aussi être sur d'avoir bien compris : sur un terrain (par exemple en forêt) non constructible, on peut bien construire une cabane de 20m2, est-ce exact ?

Si vous avez des réponses ou des conseils, je suis preneur.
Salutations à vous!
Zed
cabanaute

Re: Acheter un hectar

Messagepar Zed » Dim Juin 05, 2016 4:49 pm

Rebonjour, personne n'a de réponses ?
Je m'excuse si je me suis trompé de topic, je ne savais pas trop où poster...
Zed
cabanaute

Re: Acheter un hectare

Messagepar jack wood » Mar Juin 07, 2016 7:15 pm

Salut,

Dans les petites annonces des journaux locaux, c'est des terres agricoles souvent et donc soumis à la SAFER, délais de 3 mis ou un agriculteur peut préempter, mais souvent ce sont des terres difficilement exploitables donc çà passe.
Après ce n'est pas un -20m2 (voir les sujets), un -5m2 (cabanon de jardin pour ne pas s'exposer trop ou une cabane clandestine...
Donc pas de taxe d'habitation après le foncier est une somme très faible -100€ par an.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant