Agrandissement terrain non constructible

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Agrandissement terrain non constructible

Messagepar keramka » Lun Jan 15, 2018 6:17 pm

Bonjour à tous et à toutes!!
Je voulais d'abord vous raconter mon histoire: j'ai trouvé une jolie maison, signé le compromis et eu le prêt mais les acheteurs faisant marche arrière, voila que je me lance dans une bataille pour être indemnisée à juste titre ( bref, la galère, les cartons faits, mon avenir professionnel qui allait avec cette maison effondré...) je ne vois aucune solution aujourd'hui et plus rien ne va mais j’ai eu une idée comme ça et j'ai trouvé ce forum!
Mes parents ont une maison (ils paient des impots dessus) sur un terrain ZA
Sur ce terrain, il y a 11 ans a été fait un abri en dur d'une 20aine de m2
Bon la question, comment peut on l'agrandir? de combien? faut il un permis ou une déclaration?
Je souhaite dans le futur acheter un grand terrain ( toujours ZA )jouxtant cette "annexe" pour mettre des animaux et me faire un jardin à moi sans passer par celui de mes parents et qui permettrait ma nouvelle activité ainsi qu'avoir mon propre compteur eau et electricité, cela sera possible aussi?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en esperant que ce soit clair
keramka
cabanaute

Re: Agrandissement terrain non constructible

Messagepar Fanch » Mar Jan 16, 2018 11:17 am

Et oui il faut demander à la mairie avant d'agrandir.
https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Re: Agrandissement terrain non constructible

Messagepar jim » Lun Jan 22, 2018 9:05 am

Bonjour,
il faut connaître le POS de ta parcelle. est ce que tes parents ont tout utilisé, est ce que la construction de 20m2 est déclarée?
Peux tu augmenter dans la partie qui t'intéresse? Il faut que tu consultes cela sur le web si la mairie à mis en ligne. La discrétion est la meilleur solution.
jim
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation avec un bâti existant