Amenager vielle voiture

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Messagepar Hunwinn » Mer Fév 16, 2011 12:12 pm

Il faut dire qu'on a pas beaucoup de materiel...
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar wolfy » Mer Fév 16, 2011 12:51 pm

yullens a écrit:extra ....en voilà de l'idée

c'est ironique?^^
wolfy
constructeur
constructeur

Messagepar Hunwinn » Mer Fév 16, 2011 2:21 pm

Je n'penses pas...

Donc l'agrandissement c'est un peu dur vu l'isolation a refaire ensuite..

Pour le chauffage je fais plûtot m'en tenir, je pense, à un chauffage USB. Soit quelque chose de déjà (il faut que je le trouve celui là lol) fait sois je le conçois moi même mais c'est délicat.. Pour tout les appareil éléctronique on aura une batterie de 6V a peut pret je pense... Et je les transformerai tous avec des ports USB
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar yullens » Jeu Fév 17, 2011 10:03 am

wolfy serais-tu susceptible , non !
j'ai autre chose à faire que d'être narquois ...
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar Hunwinn » Jeu Fév 17, 2011 4:56 pm

??? ^^
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar Hunwinn » Ven Fév 18, 2011 3:27 pm

Des suggestions a mon dernier post ??
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar wolfy » Ven Fév 18, 2011 8:28 pm

yullens a écrit:wolfy serais-tu susceptible , non !
j'ai autre chose à faire que d'être narquois ...

désolé, ce n'était pas demandé en montrant les crocs^^ c'était juste pour savoir, dans mon dernier forum les gens étaient plutôt cinglant quand je balançait une idée un peu tordue^^

Donc hunwin, après vu le faible volume de ta cabane voiture, un simple poele devrait largement suffire à chauffer cette surface sans isolation parituclière^^ meme un poele bidouillé avec un bidon.

Ensuite si tu veux vraiment isoler façon rustic, ben je vois que la paille mais ça ferais perdre en volume intérieure...
à la limite tu pourrais prendre des vieilles couverture entre deux couches de planches ou PLUS SIMPLE: tu fais le tour des déchetteries avec tes copains ou tu te balade pendant les encombrants et tu récupère des tapis^^

tu les tape bien pour virer le poussière et tu les cloute à l’intérieure sur les mur. ils faisaient pas ca pour rien dans les château fort^^
je l'avais fais pour l'aspect décoratif dans ma dernière chambre, ca m'a fâché avec le chauffage: je mourrais de chaud^^

Donc voilà mes idées pour ta cabane. si tu décide de faire la combine des tapis garde un espace dégagé autour du mur ou tu installera le poel ;) ça minimisera les risques d’incendies.

voilà bon courage!
wolfy
constructeur
constructeur

Messagepar wolfy » Sam Fév 19, 2011 12:10 am

Ceci dis je te conseil d'avoir l'aide d'un adulte au moins pour le découpage du toit, il va falloir une scie circulaire et je voudrais pas que tu te coupe un doigts ( je suis pas passé loin quand j'ai utilisé ce genre d'outil et pourtant j'avais déjà plus de vingt ans, ca vibre plus quo'n ne l’imagine ^^).

Pour le reste du boulot tu devrais t'en sortir avec une simple visseuse.

Ensuite si tu ne veux pas t'embêter un poele à bois c'est 50 euro d'occaze, c'est vite installé et infaillible.
Je te donnerais juste un petit conseil, ajuste bien tes planches les coup de vents froids en hiver c'est tres désagréable meme quand le poele tourne à plein régime^^ ( je passais les 9/10ieme de mes journées dans ma cabane).

si tu préfère la bidouille je te conseil d'avoir un sac de terre dans la cabane pour éteindre le chauffage au bois de fortune en cas de pépin. Avantage de la terre? si t'as de l'huile ou d'autre liquide inflammable à porté du foyer et que t'as un probleme la terre marcheras mieux que l'eau.
wolfy
constructeur
constructeur

Messagepar Hunwinn » Sam Fév 19, 2011 12:08 pm

L'agrandissement c'est trop chaud mais installer le poele je le fais comment O_o' et je le fabrique comment avec un bidon ??
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar wolfy » Dim Fév 20, 2011 6:23 pm

je t'ai fais un petit déssin vite fais.

Image

C'est de la pure bidouille, personne ne m'a expliqué comment le faire. j'avais vu dans une émission télé un mec faire un genre de pot à feux avec une boite de conserve qu'il avait troué, je suis partis de là^^ ca marche pas mal, faux juste fais gaffe à pas s'enffumer et garder un truc sous la main pour éteindre ;)

Mon mini modèle était fais un petit bidon en fer que j'avais récupéré à la décharge, y avais peut etre 10L de contenance. à toi d'adapter en fonction de tes besoin, un truc tout petit seras peut etre assez.

voilà! bon courage!

Ps: pour faire le collecteur tu peut prendre un sceau métalic, tu perce le fond et t'y raccorde ton tuyo d’évacuation qui sortiras par un trous dans le toit de ta voiture.
wolfy
constructeur
constructeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.