Amenager vielle voiture

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Amenager vielle voiture

Messagepar Hunwinn » Sam Fév 12, 2011 2:08 pm

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster donc j'espere que je suis tomber sur le bon forum...

Je m'apelle Ivan, j'ai 15 ans

Et un ami et moi voulons reamenager une vielle Citröen BX pour en faire une sorte de cabane ou un ptit salon, donc nous contons mettre 1 ou 2 néons a pile, retourner les siege de devant dans l'autre sens etc.. DSi vous voyez cke jve dire...

Voilà si quelqu'un si connais ou a des idées ou un site plus approprier faites m'en part

Merci d'avance !

Ivan
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar CabanesRedac » Dim Fév 13, 2011 6:51 pm

Bonjour, très bon choix c'est le bon forum.

Je ne sais pas si les 4 vis des sièges avants accepteraient un demi tour. C'est fort possible. Et l'idée n'est pas bête du tout.
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar yullens » Lun Fév 14, 2011 10:38 am

oui mais avec une bonne perceuse tu dois pouvoir les réinstaller dans le sens que tu veux avec vis/écrou
dans un véhicule tout est possible , avec un peu d'outillage tu vas arriver à faire une cabane sympa
j'ai fait la même chose il ya bien longtemps et nous avions même mis un chauffage bois
aprés nous avions investis la caisse d'un camion et sa cabine et là encore tu peux faire plus ....
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar Hunwinn » Lun Fév 14, 2011 5:23 pm

Merci à vous 2 !!!

Yullens j'aimerai bien quelques idée de cke vous avez faits et le chauffage aussi on a un peu froid quand on mange nos pizza dedans ^^'

Merci :)
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar yullens » Mar Fév 15, 2011 10:02 am

normal ça péle en ce moment ! pour le chauffage on avait tiré un vieux tube poele à bois , tout petit qui trainé dans une grange , avions perçé le flanc du véhicule sur la carroserie jointé le tout et voilà.....mais tu dois pouvoir réaliser ça avec plus simple , faut trouver une solution
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar Hunwinn » Mar Fév 15, 2011 12:54 pm

Ouais enfait il faut trouver quelque chose de simple et pas dangeureux...

Dur, dur ^^

En attendant je chercherai aussi des idées pour amenager cette bonne vielle BX
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar wolfy » Mar Fév 15, 2011 7:21 pm

heu tu compte la faire rouler plus tards?

sinon n'y vas pas à moitié réhausse carrément le toit ca vous feras plus de place^^
wolfy
constructeur
constructeur

Messagepar Hunwinn » Mar Fév 15, 2011 7:37 pm

Nan elle roulera plus ^^' Mais le réhausser comment ?
Hunwinn
constructeur
constructeur

Messagepar wolfy » Mar Fév 15, 2011 8:30 pm

Tu coupe les montant du toit tu fous quatre ...heu eh vi à quinze t'as peut être pas un poste souder sous la main^^

Ce que je voulais proposer c'était de couper les montant du toit, récupérer 4 barre de fer de la hauteur voulu, ressouder tout le bazar et mettre 4 plaque métallique, soudes elles aussi poue faire les murs.

Si tu vois bidouiller avec du bois ben couper les montant du toit foutre 4 poto en bois, tu visse comme un bourrin à travers les plastic pour que le toit tienne et tu met des planches pour les mur =) fais en sorte qu'elles se chevauchent un peu en partant du bas, comme ca l'eau dégouline uniquement dehors ( comme des tuiles, pas d'infiltration). Un coup de peinture pour que ca aille avec le reste dla voiture et c'est bonar.

pour le chauffage un vulgaire poele suffis, je m'en étais bidouillé un avec un bidon dans ma précédente cabane ( si tu fais ça garde un sac de terre à proximité si il faut éteindre le foyer rapidement ;) )
wolfy
constructeur
constructeur

Messagepar yullens » Mer Fév 16, 2011 9:32 am

extra ....en voilà de l'idée
yullens
Baron perché
Baron perché

Suivante

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.