Appel pour faire une nouvelle communauté dans le sud.

Ce forum s'adresse à tout l'environnement "laïque"des lieux de communautés cabanes, yourtes, roulottes... Et à ceux qui y participent, à ceux qui aimeraient ne pas vivre seul au fond des bois. Nous nous réservons le droit de modérer les sujets ou adresses que nous jugeons équivoques.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac, Miguel

Appel pour faire une nouvelle communauté dans le sud.

Messagepar seb1603 » Mar Juil 24, 2018 2:06 am

Salut, je m'appelle sébastien,
J'ai quitté mon job récemment, et mon logement le mois prochain. Une nouvelle vie s'offre devant moi, et je sais ce que je veux.
Mon rêve est de vivre libre, avec d'autres personnes, sur un terrain en nature, dans le sud de la france. Nous créer une tribu. J'ai la notion de respect de toute vie, et une envie forte de liberté. Je souhaite vivre simplement et échanger avec des personnes qui me ressemblent. Créer quelque-chose.
Alors si tu es comme moi, que tu as cette envie toi aussi (je mise là-dessus), faisons naître une nouvelle petite tribu dans un lieu idyllique. Échangeons par mail. Si ça colle entre nous, trouvons un terrain et fonçons.
Voici mon mail seb1603@live.fr
(J'ai des notions en permaculture, jardinage).
Je croise les doigts!
seb1603
cabanaute

Re: Appel pour faire une nouvelle communauté dans le sud.

Messagepar Tinynat » Mar Sep 11, 2018 11:06 am

Bonjour Seb,

oui, je sais que tu as dit "par mail", mais je vais commencer par ici, tout simplement, si tu es encore là.
Je m'appelle Nat (pour Nathalie). J'ai 47 ans. Je suis belge encore.
Je suis en train de lancer mon projet de construction de Tiny chez un constructeur français, et recherche activement un terrain dans le sud, càd à partir de Limoges jusqu'en bas.
Les Pyrénées ont ma préférence. La basse montagne de préférence.

La notion de liberté a toujours été importante pour moi.
Je suis un mouton noir depuis que je suis petite.
Le monde humain m'apparaît souvent compliqué et je le fuis autant que possible.
Atypique, pas comme les autres, inadaptée finalement...

Par contre, mon truc c'est la nature. Les animaux. Mes frêres et soeurs d'autres espèces. ça, c'est clair, logique, évident.
La musique j'aime aussi. Je pratique l'un ou l'autre instrument en espérant pouvoir un jour partager quelque chose de valable acoustiquement ;). L'art, de manière générale, m'attire. Dessin, sculpture, constructions.. J'ai fabriqué ma guitare, par exemple. Un stage de lutherie d'un an :-)

J'ai fait qq métiers , aussi. Mais je ne vais pas tout raconter non plus..

Donc, voilà. Ce qui m'aurait plu serait un petit groupe de HL sur un grand terrain arboré (mais pas trop). Que chacun ait son chez soi, sa bulle, mais avec des activités possibles à plusieurs. Des "richesses" mises en commun comme un potager ou l'élevage de quelques animaux. L'échanges d'idées et de valeurs autour d'un feu . Des morceaux de vies racontées aussi...
Un lieu de paix, de sérénité et d'harmonie en somme. Le retour à l'essentiel à l'écart de ce monde de fous

Donc voilà.
Tu as mon nom, si jamais ça te dit

Nat
Tinynat
cabanaute

location pour Tiny

Messagepar jack wood » Jeu Sep 13, 2018 5:45 am

Tinynat a écrit:Je suis en train de lancer mon projet de construction de Tiny chez un constructeur français, et recherche activement un terrain dans le sud, càd à partir de Limoges jusqu'en bas.

Le sud? Le nord du sud Limoges? :mrgreen:
Mais non, le sud c'est sous Toulouse!

Rien de plus simple, une photo de tiny et tu vas voir le hameau, la ferme qui te fait kiffer et tu demandes un petit logement pour les aides, que tu n'habiteras pas ou bien où tu vas stocker. Donc une remise, et tu te choisir un coin été et un coin hiver sur la propriété. :D
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar seb1603 » Mer Sep 19, 2018 9:02 pm

Salut Tinynat !
Est ce qu on pourrait échanger nos numéros ?
Le mien c est 06.34.29.28.95., je suis souvent sur mode avion mais par SMS c est ok. Je crois qu on a envie de la même vie, ça serait bien de garder contact. À plus ! Seb.

Tinynat a écrit:Bonjour Seb,

oui, je sais que tu as dit "par mail", mais je vais commencer par ici, tout simplement, si tu es encore là.
Je m'appelle Nat (pour Nathalie). J'ai 47 ans. Je suis belge encore.
Je suis en train de lancer mon projet de construction de Tiny chez un constructeur français, et recherche activement un terrain dans le sud, càd à partir de Limoges jusqu'en bas.
Les Pyrénées ont ma préférence. La basse montagne de préférence.

La notion de liberté a toujours été importante pour moi.
Je suis un mouton noir depuis que je suis petite.
Le monde humain m'apparaît souvent compliqué et je le fuis autant que possible.
Atypique, pas comme les autres, inadaptée finalement...

Par contre, mon truc c'est la nature. Les animaux. Mes frêres et soeurs d'autres espèces. ça, c'est clair, logique, évident.
La musique j'aime aussi. Je pratique l'un ou l'autre instrument en espérant pouvoir un jour partager quelque chose de valable acoustiquement ;). L'art, de manière générale, m'attire. Dessin, sculpture, constructions.. J'ai fabriqué ma guitare, par exemple. Un stage de lutherie d'un an :-)

J'ai fait qq métiers , aussi. Mais je ne vais pas tout raconter non plus..

Donc, voilà. Ce qui m'aurait plu serait un petit groupe de HL sur un grand terrain arboré (mais pas trop). Que chacun ait son chez soi, sa bulle, mais avec des activités possibles à plusieurs. Des "richesses" mises en commun comme un potager ou l'élevage de quelques animaux. L'échanges d'idées et de valeurs autour d'un feu . Des morceaux de vies racontées aussi...
Un lieu de paix, de sérénité et d'harmonie en somme. Le retour à l'essentiel à l'écart de ce monde de fous

Donc voilà.
Tu as mon nom, si jamais ça te dit

Nat
seb1603
cabanaute

Messagepar Rom' » Jeu Oct 11, 2018 10:51 am

Hey salut. On a créé un fofo pour mettre en relation les gens qui souhaitent co-créer un écolieu. On est déjà pas mal pour le sud-ouest. Venez prendre contact avec vos futurs voisins ;)
http://dechaines-toi.forumactif.com
Rom'
cabanaute

Retourner vers Les lieux de vie, éco-lieux et communautés