Bain nordique

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateur: CabanesRedac

Bain nordique

Messagepar Alexmtc » Lun Nov 14, 2016 8:45 pm

Bonjour, j'ai commencer à me fabriquer un bain nordique, et il me reste à faire le système de chauffage pour l'eau, mais la je coince... j'ai recuperé un chauffe eau que j'ai déshabiller, puis découpé le bout et l'ai ensuite mi sur charnière pour en faire une porte et ensuite mettre du bois à l'intérieur, je voudrai mettre une sorte de serpentin à l'intérieur, qui pomperai l'eau froide de la cuve denviron 800 litre qui sera réchauffer grace au serpentin à l'intérieur du chauffe eau qui me sert de poêle, pour ensuite être rejeter dans la piscine, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle tube prendre... j'ai regarder sur internet et il n'y a pas trop d'explication sur sa... j'ai penier prendre du tube en fer galvanisé mais comment cintré ces tube...
Pouvais vous m'éclairer un peut
En l'attente d'une réponse merci
Alexmtc
constructeur
constructeur

Re: Bain nordique

Messagepar nathan » Jeu Nov 17, 2016 4:58 am

Salut, c'est assez fournit la fabrication du serpentin en cuivre sur le net. Déjà en tapant çà sur you tube, tu vas avoir le reportage et plein d'autres tutos sur ton affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=EuTGSd6_wik
nathan
Baron perché
Baron perché

Re: Bain nordique

Messagepar Alexmtc » Jeu Nov 17, 2016 10:50 pm

Merci pour ta réponse, mais je me suis renseigné et le problème c'est qu'il dise qu'il faut éviter de faire le serpentin en cuivre car au contact des flamme le cuivre s'abîme rapidement enfin il paraît...
Du coup je voudrai le faire avec des tube en fer diametre 21 et 2mm d'épaisseur penser vous que ces une bonne idée ? Ou mieux vaut le faire en cuivre ?
Alexmtc
constructeur
constructeur

Retourner vers Bricoler rénover