Besoin INFO - Terrain non constructible

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Besoin INFO - Terrain non constructible

Messagepar mathcyber5681 » Jeu Sep 08, 2011 12:29 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques informations concernant un projet de développement de site de cabanes perchées ou sur piloti.
En effet j'ai la possibilité d'acheter un terrain de 17 Hectares, mais celui ci n'est pas constructible. Je pense que le sujet a déjà été évoqué ici mais je n'arrive pas à le trouver.

Première question : est il envisageable de réaliser un projet avec 5 ou 6 cabanes sur un terrain non constructible?

Deuxième : La location des cabanes se ferait à la saison estivale, et est ce que quelqu'un peut m'indiquer si un étude de marché a été réalisée pour ce type de projet et quelles peuvent être les retombées économiques. Autant pour le propriétaire que pour la commune dans laquelle ce site serait installé.

Tout autre conseil sera bien évidemment le bien venu :)
Merci d'avance de votre aide précieuse.

Cordialement,
Mathieu
mathcyber5681
cabanaute

Retourner vers Législation sans bâti existant