Bonjour de ma roulotte, mes 2 chevaux et moi

Yourtes, tipis, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Bonjour de ma roulotte, mes 2 chevaux et moi

Messagepar manucroco » Lun Mai 20, 2013 10:21 pm

Bonjour.

Je m'appelle Manu Roulotte. J'ai 44 ans.

J'habite dans une roulotte, tirée par mes 2 chevaux percherons, un hongre qui s'appelle Ulysse et une jument qui s'appelle Urientale. Ils vont avoir 5 ans tous les deux.

Je suis donc un SDF mais c'est volontaire et j'ai choisi ce mode de vie nomade. En ce moment, je suis entre Nantes et Ancenis.

Je travaille bénévolement sur les chantiers participatifs et/ou alternatifs sur le mode wwoofing. C'est a dire, on me "loge" (place de parking pour ma roulotte) et me nourrit, on loge et nourrit mes chevaux et je travaille pour vous bénévolement.

En ce moment, je construis une maison en paille en forme de demi yourte sur 2 étages, charpente en bois brute, toits en zinc, isolation en bottes de paille, bardage extérieur en bois et chape en chanvre/chaux/ciment et murs intérieur en briques de terre compressées.

Mon projet est de trouver un endroit pour installer un atelier de fabrication de roulottes hippomobiles, de type hangars agricole ou autres....je l'utiliserais l’hiver pour fabriquer mes roulottes et je nomadiserait du printemps a l'automne sur les routes de France et de Navarre. Si il y as quelques hectares de pairies pour mes grosses bêtes, c'est encore mieux ! Si vous connaissez un lieu de ce genre, n'hésitez pas a me contacter.

Si vous avez un projet de fabriquer une roulotte, contactez moi aussi car, par la force des choses, je suis fabricant itinérant de roulottes. Je peux donc vous aider, toujours sur le mode wwoofing, là ou vous êtes, pour votre projet roulottes.

Sur mon précédent chantier, j'ai travaillé 6 mois pour un roulottier qui installer son centre équestre/fabrications et locations roulottes et calèches/dressages de chevaux/sellerie-bourrellerie-harnachement/...Il m'as tous appris !

Je vous propose donc de partager avec vous mon expérience pour votre projet roulotte, pour pouvoir entraîner votre cheval/vos chevaux a l'attelage, fabrication/adaptation/réglages de votre harnachement, et fabrication de votre roulotte, apprentissage de la conduite d'un attelage....

Demande: Logement pour ma roulotte (parking), mes chevaux (pâturages et/ou foins), et de nous nourrir, mes chevaux et moi sur la base du wwoofing. Je suis actuellement proche de Nantes et je préfère les régions de Bretagne, Pays de Loire, Normandie mais je suis mobile sur toutes régions au nord de la Loire...

Si mon offre vous intéresse, contactez moi.
manucroco
cabanaute

Re: Bonjour de ma roulotte, mes 2 chevaux et moi

Messagepar radosh » Lun Mai 20, 2013 11:28 pm

Bonjour,

Bienvenue Manucroco, originale ton annonce et mode de vie ! je ne savais pas ce que c'était le wwoofing :)

Je te conseille de passer des annonces surtout dans les forums ou il y a des chevaux, tu auras plus de réponses qu'ici je pense.
radosh
Baron perché
Baron perché

Messagepar nathan » Sam Mai 25, 2013 1:36 pm

Radosh et son optimisme à toute épreuve. :roll:
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar gilles et julie » Lun Juin 03, 2013 7:57 pm

moi ca m'intéresse :) , mais par contre je suis dans le var ....
"la vérité souffle entre les oreilles de mon cheval"
gilles et julie
constructeur
constructeur

Messagepar vaniya » Mer Juil 31, 2013 1:24 pm

very nice post like this forum
ileatherworld.com [url=http://www.ileatherworld.com]http://ileatherworld.com/ [/url]
actualtests ccna wireless [url=http://www.actualtests.com/certs/CCNA-Wireless-training-certification.htm]actualtests ccna wireless[/url]
actualtests oracle certification [url=http://www.actualtests.com/vendors-training/Oracle.htm]actualtests oracle certification[/url]
vaniya
cabanaute

Messagepar Alicia » Sam Nov 30, 2013 9:16 am

salut Manu

Ben écoute ton choix de vie es admirable, j'ai voulu me lancer dans la construction de roulotte l'hivers dernier, ça n'as malheureusement pas vu le jour, pour plusieurs raisons.
MAIS je compte bien me relancer, des que possible.

L'ordre du jour es, monter et loger un collectif.
Nous sommes donc à la recherche de maison avec terrain, dépendance et proprio content de nous louer son bien ( nous ne rêvons pas non : )

Du coup j'aimerais vraiment que l'on s'échange nos mails, histoire que quand nous serons dans la possibilités de te recevoir l'idée ne tombe pas dans les méandre de la procrastination.

Puis ton savoir nous interesse et cuba, un tchèque du colletif part sur la construction autonome.. il en connait deja un rayon, je pense que ta venue seras attendu..

voila voila.

la yautarde
Alicia
cabanaute

:: au milieu ::

Retourner vers Habitats nomades

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message