Cabane/maison sur terrain agricole

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Cabane/maison sur terrain agricole

Messagepar jean;b » Dim Juil 01, 2018 10:19 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je vais récupérer un terrain non constructible et dessus est construit une cabane maison en ciment, il y'a accès à l'eau et à l'électricité.

Je suis en train de me renseigner mais je crois qu'il n'y a pas eu de permis de construire.

Elle était habitée jusqu'en 2011 puis rachetée par le département puis échangée en 2013 avec une autre personne.

Mon questionnement part du principe qu'il n'y a pas eu de pc.

Cette cabane maison aurait été construite il y a 25/30 ans. Elle apparait au plan cadastrale.

Ce que je souhaiterait faire c'est la rénover, refaire les murs mais en sac de terre. Mais garder les emplacements fenêtre et porte. Et puis si il y 'a vraiment moyen l'agrandir de 10m2. Il y en a 26 actuellement.

Si on me refuse tout ce que je souhaite faire en m'expliquant que c'est une construction illégale sans pc, es-ce possible de tout refaire via l'interieur et juste faire une renovation de facade et en faire ma résidence principale officielle?

Merci pour vos réponses.
jean;b
cabanaute

Re: Cabane/maison sur terrain agricole

Messagepar CabanesRedac » Jeu Juil 19, 2018 1:02 pm

Bonjour,
dans quelle contexte a t'elle été rachetée par le département?
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Législation avec un bâti existant