Cabane perchée en résidence principale

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

Cabane perchée en résidence principale

Messagepar Lanfeust » Dim Fév 19, 2017 6:25 pm

Bonjour à tous,

J'aurais une question à poser dont je ne trouve pas la réponse: je voulais savoir si on pouvait habiter à l'année dans une cabane perchée et la déclarer comme résidence principale. En effet, j'ai lu quelques articles qui indiquaient que les cabanes perchées sont considérées comme des HLL, qu'ils y avaient besoin d'un permis de construire au dessus de 20m2 et donc soumis à la taxe d'habitation si raccordement à l'EDF et si raccordement à l'eau via un CU, qu'on pouvait les mettre sur 4 types de terrain : loisir, résidence secondaire puis 2 autres types qui m'échappent. Pourtant je n'ai trouvé personne qui indique qu'il y vit à l'année via un chauffage électrique ou un chauffage au bois, une isolation au chanvre, des panneaux solaires et des récupérateurs d'eau de pluie, ce qui en fait est mon rêve de gosse comme vous tous et qui me semble tout à fait réalisable puisqu'on a désormais des chambres d'hôtes a l'année. Y vivre une semaine en chambre d'hôtes ou 52 fois une semaine je vois pas trop la différence, si ce n'est pour les assurances habitation.

Cordialement,

M.Duval
Lanfeust
cabanaute

Re: Cabane perchée en résidence principale

Messagepar maxmin » Lun Fév 20, 2017 8:48 am

Salut,

tu as déjà ta cabane dans les arbres?
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar Lanfeust » Lun Fév 20, 2017 4:35 pm

Non je n'en suis qu'à l'ébauche du projet.
Lanfeust
cabanaute

Messagepar Miguel » Jeu Mar 02, 2017 1:17 pm

Je vois pas comment faire une demande de HLL pour une cabane? T'as vu çà sur BFMTV? :mrgreen:
Miguel
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant