cabane pour enfant

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

cabane pour enfant

Messagepar lulu » Mer Mar 30, 2016 10:22 pm

bonjour,

je ne sais pas si j'aurai une réponse mais nous avons commençé a construire sur pilotis une cabane en bois pour enfant.elle va faire 8 m2 plus exactement la maison avec mur sans porte fera 4m2 et la terrasse couverte mais non fermé 4m2 et une hauteur sous plafond de 1m75.

devons-nous faire une déclaration?Allons nous etre taxé?
lulu
constructeur
constructeur

Re: cabane pour enfant

Messagepar Le castor » Jeu Mar 31, 2016 7:24 am

Non, vous êtes dans la limite des 5 m2 des abris de jardin. Après il y aurait une terrasse (haute) à déclarer? Non pas de tracas.
Le castor
robinson des bois
robinson des bois

Re: cabane pour enfant

Messagepar lulu » Jeu Mar 31, 2016 11:55 am

merci de votre réponse ,j'ai été me renseigner au service d'urbanisme,d'après eux puisque la terrasse sera attenante a la maisonnette pour eux cela fais un ensemble donc un total de 8m2,franchement on ne veut pas s'embeter a faire un dossier c'est trop complexe juste pour une cabane enfant.
pour contourner ce probleme ,on va continuer la cabane sur pilotis qui fera moins de 5m2 et on va faire la terrasse en contre bas toujours sur pilotis mais a une hauteur plus basse,on voudrait l'espacer de la cabane mais a moins d'un metre pour qu'elles soient quand meme proche.

Y a t-il un espace à respecter pour que cela ne fasse pas un tout(éviter les démarches)?
lulu
constructeur
constructeur

Retourner vers Législation avec un bâti existant