cabane semi-trogo en cours, demande d'aide, merci

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

cabane semi-trogo en cours, demande d'aide, merci

Messagepar christal » Mar Fév 28, 2012 8:31 pm

Je suis en train de me construire une " tanière", dans les pyrénées ariègeoises. Mon intention est d'utiliser les matériaux qui sont sur place : bois, pierres, terre. Le terrain est en pente et j'ai commencé à creuser une surface plane, qui devra atteindre environ 4 métres sur 5. Je pense possible de faire une cabane semi-entérrée. Bon, je suis novice... c'est pourquoi, je me suis inscrite ici, pour recevoir quelques bons conseils. j'ai déjà tout le bois qu'il faut, le terrain étant dans la foret. Y'a du chene, frene, aubépine, merisier, que j'ai coupé il y a 3 ans. je vous remercie pour une aide éventuelle !
christal
cabanaute

Re: cabane semi-trogo en cours, demande d'aide, merci

Messagepar CabanesRedac » Mer Fév 29, 2012 6:53 am

Salut Christal,

Il y a deux, trois pages à regarder:
http://www.habitat-alternatif.com/integre-environnement.html
Là tu poura aller sur le site de Dale. Il faut une bonne lecture du bois et après il s'agit de bâtir en terre entre les "colombages".
Attention au terrassement. pente etc...
La cabane de Mika
http://www.les-cabanes.com/vie-robinsons.html#Mika.
Si tu as des photos, avant ( on oublie trop souvent le avant). Tu peux utiliser Dropbox qui est super pour les photos, les fichiers a garder hors PC en privé ou public.
Tu en es où exactement de ton projet?
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar christal » Mer Fév 29, 2012 3:09 pm

merci pour ta réponse !
Avec la neige et le froid...j'ai fait une petite pause. haha. mais le beau temps revient, je vais donc