Cabane

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Cabane

Messagepar Pops » Sam Juil 22, 2017 1:52 pm

Bonjour a tous,
J ai acheté un terrain constructible sur sa moitié basse,demandé et obtenu un permis de construire en bonne et due forme, dans l intention d auto construire. Le terrain qui se situe dans le périmètre du château et très pentu.
Mes chers voisins sont touts deux très pénible par rapport au bruit. Et après de multiple plainte auprès de la mairie, le conseil a accepter des horaire de travail le samedi beaucoup large en mon avantage contrairement aux demande des plaignant. Ceux ci se sont retourné au préfet.... Bref tout ceci pour dire que ils ne me feront aucun cadeau.
En débroussaillant mon terrain partie haute de mon terrain (imposé par la mairie) j ai découvert un reste de cabane qui doit faire environ 50m2. Les murs font une hauteur de 1m et en très bon état. J ai la possibilité de raccorder au tout a l égout sur la même canalisation que ma construction et raccorder électricité. J ai un acces communale par le haut du terrain et par le bas du terrain. Est il possible de restaurer cette cabane d y apporter eau et électricité faire les vrd dans le but d y faire mon local ruche, extraction miel, greffage, et autres. J aimerais restaurer a l initial (tout en pierre)
La mairie ne me fera pas de cadeau, et mes voisins sont bien trop jeune pour décéder de vieillesse dans l année.
Merci d avance a vous tous
Pops
cabanaute

Re: Cabane

Messagepar jack wood » Lun Juil 31, 2017 10:55 am

Bonjour, vous pouvez vous renseigner déjà au cadastre pour voir si les murs sont portés au cadastre. Sinon vous pouvez les faire porter en temps que ruine s'il n'y a pas de toit. Sinon, tout dépend de votre région et des tolérances. Certaines régions ne voient pas d'un mauvais œil un relevage de ruine.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation avec un bâti existant