Cabane posée sur dalle existante? Plots?

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Cabane posée sur dalle existante? Plots?

Messagepar Fanch » Lun Jan 29, 2018 10:11 pm

Bonjour,

Je dispose d'un terrain ou se trouve la dalle béton d'un ancien "chalet" démoli. Je souhaite y reconstruire une ossature bois de 20 - 25m². Je ne souhaite pas casser la dalle car c'est bien pratique c'est de niveau et tout, pas d'engins polluants à faire venir, et 1000 euros d'économisés.

Existe-t-il un procédé de "plots" qu'on peut poser sur la dalle? Quel genre d'arrimage est envisageable? Je ne trouve pas d'exemples sur Internet.
https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Re: Cabane posée sur dalle existante? Plots?

Messagepar jeanbath » Ven Fév 09, 2018 6:52 pm

J'ai fais quelques recherche sur internet et ca ressemblerait pas à ce ce que tu cherches ?
VOIR ICI > akeliagarden.com/page/couler-une-dalle-22.html

Il y a une rubrique "Fondation sur piliers de béton" qui pourrais de donner des infos.
jeanbath
constructeur
constructeur

Messagepar Fanch » Sam Fév 10, 2018 8:01 pm

Page très intéressante merci. Pour moi comme j'ai déjà une dalle, non je ne peux pas la creuser pour mettre des piliers béton.

Par contre, l'option blocs béton est très intéressante dans mon cas.

Cependant, j'aurais bien peur que la cabane s'envole, ici en hiver on a des rafales jusqu'à 150km/h. Je ne sais pas comment l'ancrer au sol par sécurité.
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Oliv' » Lun Fév 26, 2018 2:29 pm

Pourquoi des plots ? Pour un vide sanitaire ? Sinon c'est pas la peine, une lisse d'ancrage, une lisse basse, classique quoi après tout dépend du type de construction.
C'est une cabane de jardin en autoclave ? Une ossature bois ? En fuste ? Solives, plancher, isolation ?
Par contre ne pas oublier de mettre une membrane contre les remontées capillaires.

Image

Oliv' :wink:
Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar Fanch » Mar Fév 27, 2018 9:24 am

Oui classique, quoi.. ;-)
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.