Cabanon dans une vigne qui tombe en ruine

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Cabanon dans une vigne qui tombe en ruine

Messagepar tepaloma » Lun Oct 27, 2014 12:34 pm

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui nous apprend beaucoup de chose !
Je suis agriculteur dans le vaucluse et au pied des dentelles de montmirail j'ai une vigne avec un cabanon cadastré qui commence à tomber en ruine car on m'a volé toutes les tuiles du toit il y a 10 ans et depuis il se dégrade bien evidemment .
Comme dans Pagnol ça me fend le coeur de voir ce patrimoine rural tomber en ruine et j'aimerais savoir s'il est possible de l'arranger pour éventuellement le louer l'été et me rembourser les frais de rénovation. Sans agrandissement, rien, juste refaire un toit , les planchers , enduits des murs , demander l'eau et l'électricité qui passe juste derrière .
Qu'en pensez vous ? à qui je dois m'adresser ?
tepaloma
cabanaute

Re: Cabanon dans une vigne qui tombe en ruine

Messagepar CabanesRedac » Mar Nov 04, 2014 12:54 pm

Un sujet pour ce type de question: http://www.les-cabanes.com/rebatir-une- ... ction.html
La sagesse du terrain veuille que l'on reste discret et que l'on fasse une remise en état à peu de frais. C'est ce qui me fut conseillé personnellement par un agent du cadastre. Mais je ne tenterai pas la location etc... de suite. Après c'est la mairie qui décide si on juge que l'on est dans une zone très tendu et que l'on a peur des gendarmes mais pas d'un refus. Une question de décision sans recette magique. :wink:
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Législation avec un bâti existant