Cabanon existant sur terrain nc : vivre naturel à l'année ?

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Cabanon existant sur terrain nc : vivre naturel à l'année ?

Messagepar Corecosmo » Mar Juil 31, 2018 12:34 pm

Bonjour tous et toutes,

voilà l'ouverture d'un sujet ressassé de chez ressassé mais pour diverses raisons : je demande en tant que toute nouvelle. Ce sera ma seule chance ici de pouvoir avoir un toit avec un minimum de Nature pour vivre...

N'ayant pas les moyens de faire autrement, il y a une parcelle de "terrain de loisirs" au bord d'un bras de mer avec cabanon de 20 m² existant. Aménagé, le cabanon : comme pour y vivre ponctuellement du moins (cuisine, petit salon, 3ème petite pièce où devait semblerait-il se faire une salle d'eau donc pas de douche pour le moment). Toilettes extérieures.

Raccord à l'eau, mais pas électricité (en tirant avec le voisin pontuel éventuellement). Je veux mon p'tit coin de Nature en toute cohabitation avec Terre mère (toilette sèche, jardin perma, poules, probablement petit panneau solaire plus tard quand moyen) : rester les pieds sur terre aussi...d'après l'agent immo bien sûr, on peut y vivre à l'année car cabanon cadastré il y a belle lurette. Est-ce une raison valable ?

Merci !
Corecosmo
cabanaute

Re: Cabanon existant sur terrain nc : vivre naturel à l'anné

Messagepar Copper » Mar Aoû 07, 2018 10:01 am

Bonjour,
c'est possible, avec peut être un travail en évacuation des eaux usées. C'est dans quel secteur cette cabane, ce cabanon?
Copper
constructeur
constructeur

Retourner vers Législation avec un bâti existant