chalet a renover besoin de conseils et/ou coups de mains...

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

chalet a renover besoin de conseils et/ou coups de mains...

Messagepar bibsgro » Mer Mai 25, 2011 11:43 am

Bonjour

j'ai un chalet d'une trentaine de m2 sur un terrain non constructible, bati dans les années 60.
c'est un chalet en rondin de bois, qui forment la structure entièrement, emboités les uns sur les autres, sans aucune isolation supplémentaire. y a un peu de boulot pour le rénover... faut commencer par la toiture !

il y a des espaces entre les rondins de bois : a votre avis, peut on se contenter de combler les espaces avec un produit (comme pour faire des jointures par exemple) pour retrouver des murs sans "trous" ? dans ce cas, quel type de produits ?
et sinon, quelle est la solution (sachant que je n'ai légalement pas le droit de démonter pour remonter )

ces "parois" en rondins sont ils suffisants pour avoir une isolation correcte ou vaut il mieux rajouter un coffrage ? ca a beaucoup de charme à l'intérieur et je n'ai pas très envie de le perdre.

merci beaucoup pour vos avis

si y a du monde pour nous aider concrètement à rénover ce chalet dans le mode échange vrai on vous donnera pleins de coups de main avec plaisir !! on est en vallée de la creuse (sud du berry)
bibsgro
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Mer Juin 15, 2011 6:31 pm

Bonjour, je pense qu'il faut contacter Maadiar et voir son topic sur sa fuste.
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Bricoler rénover