Chalet sur Zone Verte

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

Chalet sur Zone Verte

Messagepar LTB » Jeu Déc 24, 2015 12:55 am

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'apprécie de trouver ici d'autres personnes qui ont le même intérêt pour l'habitat alternatif et responsable !
Je suis propriétaire d'un terrain classé en Zone verte et je cherche une solution pour y construire un chalet, de moins de 20m2, pour y passer mes we avec mon fiston. J'ai des solutions pour etre autonome en électricité et en eau, mais j'ai encore des doutes sur ce que je peux construire sans trop d'emmerdes.
J'ai pensé à une structure sur base de remorque porte container, ou à un chalet de 20m2 au sol (mais avec mezzanine?), j'aimerais être conforté sur mes choix. Si vous avais des solutions ou astuces, ça m'aiderait vraiment à enclencher ce projet qui me tient à coeur.
Tshawww et joyeux noel !
LTB
cabanaute

Re: Chalet sur Zone Verte

Messagepar jim » Sam Déc 26, 2015 9:10 am

Salut,

ben, s'il n'y a rien, fait toi plaisir. Planque un peu et bâti ton rêve à pas cher. Et si çà passe tant mieux, si çà coince, t'auras essayé. :wink: Tu revendras le kit et çà t'aura couté du temps. Prends des photos de ton chantier, çà peut aider à revendre le cas où. Après t'es pas très causant pour savoir dans quel contexte se situe ton pied à terre. Reste humble et évite les extensions annuelles. Reste cool avec les voisins, soudoies les. Hahaha!
jim
Baron perché
Baron perché

Messagepar LTB » Mer Déc 30, 2015 3:02 am

Merci pour ta réponse.
Je pensais bien la "jouer humble et sympa", mais si je lache une brique sur ce projet pour avoir à le détruire 2 mois après, mon gamin et moi plus encore allons mal le vivre ; )
Le terrain en question est classé zone Verte, je ne connais pas assez le maire et son équipe pour avoir une garantie sur l'avenir. D'où mon interêt pour des "astuces" me garantissant un peu de sécurité... Mais je pense prendre le risque, en bricolant tout ça avec les moyens du bords et on verra bien.
Je tiendrais ici le journal des travaux, promis !

Finissons vite cette année, des bécots.
LTB
cabanaute

Messagepar jim » Mer Jan 06, 2016 9:51 am

Ouais, c'est une leçon pour le gamin aussi. Philosophie. Kilpling... Après il est exposé ce terrain? Il faut voir les précédents. En général çà peux bien se passer mais quand on connait pas le dossier...
N'investit pas dans du lourd et encore moins dans la brique. Maçon = construction. :mrgreen:
jim
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant