Chauffage rapide eau avec bouteille gaz

Echanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Chauffage rapide eau avec bouteille gaz

Messagepar Le castor » Dim Oct 09, 2016 11:45 am

Chauffage eau au Gaz

chauffe eau gaz cabane.jpg
chauffe eau gaz cabane.jpg (24.85 Kio) Vu 1017 fois

Une idée pour chauffer l'eau, efficacement, votre cabanon, l’énergie nomade par excellence restant le gaz, ce système pas plus très connu en France car ici avec l'électricité on est passé au cumulus, est très mémorandum dans les DOM.
C'est le chauffe eau gaz, qui n'est pas non plus au gaz de ville comme à l'époque mais au Butane, la bouteille de la station en 13kg.
Avantage: c'est fiable, économique car pas besoin d'attendre 30 s l'eau chaude et donc en perdre.
Là c'est instantané. Allumage par piezo mais certains systèmes fonctionnent avec pile, La marque VANTAGE. Pas très connu mais ce qui permet d'avoir un allumage dès passage de l'eau.

chauffe eau gaz cabane3.jpg
chauffe eau gaz cabane3.jpg (41.53 Kio) Vu 1017 fois

Autonomie

Bouteille pour la cuisine et aussi pour l'eau chaude, ce qui permet d'avoir dans sa cabane un produit autonome, pro, et avec une source d'énergie dispo et pas très chère. Et en cas de panne on peut prendre la bouteille de l'un pour mettre sur l'autre :wink:

chauffe eau gaz rapide.jpg
chauffe eau gaz rapide.jpg (28.06 Kio) Vu 1017 fois
Le castor
robinson des bois
robinson des bois

Re: Chauffage rapide eau avec bouteille gaz

Messagepar nathan » Mar Oct 11, 2016 8:39 am

C'est vrai que c'est simple et bête. Heu désolé mais c'est un bon système si en plus c'est fiable. Ce que je crois... Je retiens le truc, deux mains. Pour chauffer de l'eau avec les moyens du bord, c'est top.
+1 :wink:
nathan
Baron perché
Baron perché

Re: Chauffage rapide eau avec bouteille gaz

Messagepar Ghislain87 » Sam Mar 11, 2017 5:46 am

Je vais en installer un cet été. Je vous dirais mais çà à l'air bien et je suis ok que c'est plus cool que de mettre un tas de tuyau plastiques sur un toit. C'est un bon système pour chauffer l'eau dans un cabanon. Sur. :D
Ghislain87
robinson des bois
robinson des bois

:: au milieu ::

Retourner vers Autonomie des cabanes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message