Cherche images de réalisations.

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Cherche images de réalisations.

Messagepar guido » Mar Aoû 23, 2011 5:32 pm

bonjour,
J'ai un vague projet d'aménagement d'un terrain pour y passer de périodes estivales prolongées sous la tente. Mon idée est d'avoir une cabane (ou une construction en 'dur') qui serve pour la partie sanitaire/repas/séjour, si jamais la météo devenait moins propice.
Le plus compliqué du projet est de convaincre ma tendre femme que le camping ainsi envisagé peut être un vrai luxe (pas forcément une conversion à la vie des mongole d'Ulaan baatar. )
Merci d'avance pour vos liens.
guido
cabanaute

Messagepar jack wood » Mer Aoû 24, 2011 6:29 pm

Drôle ça Guido?! le dur pour la bouffe et vous sous la tente... tsi tsi tsi! :roll:
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar guido » Jeu Aoû 25, 2011 9:48 am

C'est dans l'idée du projet :
1-Il s'agit d'avoir un logement pour les vacances (2 ou 3 semaines en été).
2-J'ai pas mal fait de camping. Dormir dans un duvet douillet et sous une tente, pas de problème même si le temps est mauvais (si le coin est bien aménagé). Par contre, si dans la journée tu es coincé par le mauvais temps, il vaut mieux une pièce à vivre confortable. Surtout avec de gamins.
3-Les petites maison de vacances (en plus de tous les problèmes d'entretien d'une maison vide 49 semaines par an) posent toujours le même problèmes : il manque toujours une chambre pour les copains. Rajouter une tente, c'est facile.
4-La solution ne sera peut être pas des tentes, mais un abris (type auvent) avec la possibilité de mettre en place des cloisons mobiles en fonction des besoins.
Mais pour le moment, j'ai surtout besoin d'exemples (visuels) de pièces à vivre dans des cabanes, histoire de casser un à priori vis à vis du terme 'cabane'.
guido
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Jeu Aoû 25, 2011 10:21 am

Bonjour

vous pouvez trouvez sur le site les-cabanes ou habitat-alternatif.com des images variées et aussi sur le forum cabanes en bois, le 1er de la liste:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Faites votre choix!
Modifié en dernier par CabanesRedac le Jeu Aoû 25, 2011 6:22 pm, modifié 1 fois.
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar guido » Jeu Aoû 25, 2011 12:37 pm

Merci.
Je vais continuer à fouiller. Peut être serait-il utile d'avoir une section réservée aux photos. Nous sommes dans un domaine où la créativité est la base. Avoir des exemples de ce que d'autres ont fait peut amener à avoir de nouvelles idées.
guido
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Jeu Aoû 25, 2011 6:20 pm

Le forum est notre support de partage et aussi Facebook.
Mais d'ici une semaine on va parler d'un grand créatif de la cabane...amateur.
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar guido » Jeu Aoû 25, 2011 9:09 pm

Merci de l'information. Je reste dans le coin ;)
guido
cabanaute

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.