choix du terrain ?

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

choix du terrain ?

Messagepar Estragon » Jeu Sep 03, 2015 10:53 pm

Bonjour

Je souhaite acheter un terrain au pays basque afin d'y construire 2 ou 3 cabanes dans les bois. Mais je me perds un peu dans les législations et les différentes possibilités envisageables.

Peut-on construire sur un terrain en zone naturelle ? Si oui sous quelles conditions ? Avec une ruine ?
Un terrain agricole présente-t-il un avantage en offrant des possibilités de construction ?
Qu'en est-il des terrains natura 2000 et des terrains de loisirs ?

Quel rôle peut jouer la mairie du lieu où se trouve le terrain ?

Merci d'avance pour vos conseils... J'aimerais y voir un peu plus clair et pouvoir orienter mon choix.
Estragon
constructeur
constructeur

Re: choix du terrain ?

Messagepar Babs » Lun Sep 07, 2015 5:31 pm

Bonjour,

il faut le PLU, et dans des zones non constructibles, les mairies peuvent être séduites par un projet original et débloquer des permissions. Sinon c'est difficile.
Arrête de rêver ta vie, vis ton rêve!
Babs
Baron perché
Baron perché

Re: choix du terrain ?

Messagepar Estragon » Jeu Sep 10, 2015 9:04 pm

Merci pour la réponse.

Un projet séduisant...Le mien l'est pour moi. L'est-il pour une mairie ? Je n'en sais rien.

Je dois me rendre au pays basque fin octobre, je vais commencer à interroger les mairies sur les possibilités. D'après mes renseignements, il existe autant de variations dans les autorisations qu'il existe de mairies. On va du très conservateur au plus ouvert.

J'ai peu d'espoir toutefois sur les autorisations en zones non constructibles. On verra bien.
Estragon
constructeur
constructeur

Retourner vers Législation sans bâti existant