Combiné bois : comment choisir?

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateur: CabanesRedac

Combiné bois : comment choisir?

Messagepar Nico04 » Dim Avr 14, 2013 3:10 pm

Bonjour,
SVP. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un combiné bois, neuf ou occasion? Utilisations principales : rabotage poutres, chevrons, planches, construction de petits meubles, rainurage de bardeaux... Mon budget? Euh... :roll:
Merci!
Nico04
robinson des bois
robinson des bois

Re: Combiné bois : comment choisir?

Messagepar jim » Mar Avr 16, 2013 6:01 am

Non, à priori mais la démarche m'interesse peut être, tu peux faire quoi avec un tel bazar? :roll:
jim
Baron perché
Baron perché

Messagepar Nico04 » Mar Avr 16, 2013 6:21 pm

jim a écrit:Non, à priori mais la démarche m'interesse peut être, tu peux faire quoi avec un tel bazar? :roll:

C'est une grosse machine d'atelier de menuiserie avec laquelle tu peux faire presque tout. Dégauchir, raboter, scier, faire des moulures à la toupie, des tenons mortaises...
Nico04
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Nico04 » Mar Juin 25, 2013 7:34 pm

Solange : Ca sert tout simplement à faire toute sorte de menuiseries, comme des volets, des portes, des placards, des étagères, des meubles divers, de cuisine, des coffres, des lits.... des barrières, des planchers... tout... ou presque tout... :)
Nico04
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar patlebeno » Mer Juil 17, 2013 10:46 am

bonjour à tous :) nico, si ce n'est pas déjà fait pour l'achat de ta combiné, n'hésite pas à prendre de l'occas. elle sont pas chers (elles sont souvent pas au norme..mais tu n'es pas un pro donc tu t'en fiches et elles sont résistantes !) si tes moyens sont limités, sache que la plupart des travaux en bois peut etre fait avec de l'électro portatif sauf le rabotage et le dégauchissage. là c'est plus simple d'avoir une machine à bois. celles grand public en 220 sont trop faibles. elles ne tiendront pas la route si tu veux passer des poutres ou chevrons !!! il faut une triphasé (moteur plus costaud mais branchement electrique en conséquence) et un arbre avec 3 ou 4 fers sera plus efficace ! pour une mortaiseuse tu peux l'avoir en bout d'arbre le la rabo/dego. sinon à la défonceuse..ainsi que les rainures et moulures. tu peux te fabriquer ou acheter une table pour mettre ta défonceuse à l'envers...et hop !!! une toupie à moindre frais ! je ne sais pas si j'ai pu t'aider.... :)
patlebeno
cabanaute

Messagepar Nico04 » Mer Juil 17, 2013 1:48 pm

Bonjour Patlebeno,

Merci beaucoup pour ces conseils, c'est intéressant. Oui, effectivement on fait pas mal de choses avec de l'électroportatif et pour l'instant je pense que je vais m'orienter vers ça. Ca prend moins de place aussi, tant que je n'ai pas de véritable atelier.
Encore merci!
Nico
Nico04
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar patlebeno » Mer Juil 17, 2013 4:55 pm

si tu dois dégauchir ou raboter, tu peux demander à un artisan ds ton coin si il veut bien te sous louer l'utilisation des machines ou te le faire.
j'avais mon atelier et parfois des gens ou collegues avait besoin d'utiliser des machines. selon les personnes, je leur laissais utiliser les machines moyennant quelques sous... ou je leur passais pour eux !
patlebeno
cabanaute

Messagepar gepeto » Sam Aoû 10, 2013 7:02 pm

Voici ci dessous un lien vers un accessoire qu'on peut bricoler sur une tronço et qui permet de faire des assemblages...
http://www.youtube.com/watch?v=Jc8rMeLq3yk
gepeto
constructeur
constructeur

Messagepar Nico04 » Lun Oct 13, 2014 7:18 am

raima55 a écrit:Les tuiles en bois ou bardeaux ou essartes sont fait dans des bois imputressible. Ils sont fendus et donc l'eau glisse dessus. Pas de probleme de condensation avec. Dans les région ou ils sont utilisés il durent plus d'un siecle.

Souvent du mélèze, je suppose, du moins dans les régions montagneuses. C'était une technique très courante dans les Alpes de Haute-Provence et dans le Hautes-Alpes.
Nico04
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar yullens » Mar Nov 18, 2014 5:46 pm

réalisation, décoration,....contactez nous et nous vous renseignerons..

Image
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

:: au milieu ::

Retourner vers Bricoler rénover

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message