construction cabane sous terre

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Re: construction cabane sous terre

Messagepar habitabul » Dim Avr 28, 2013 8:14 am

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et suis arrivé ici en cherchant des informations sur les maisons enterrées.
Je suis Philippe Delage et je construis une maison bulle bioclimatique enterrée dans l'indre, ce qui va certainement intéresser quelques personnes puisque c'est de cela dont on parle ici.
Je me suis moi aussi intéressé aux Earthships de Reynold's et ai lu beaucoup sur internet, en fait c'est pas dur de lire beaucoup car il n'y a pas grand chose sur les maisons enterrées mis a part sur les troglodytes ou alors tout est en anglais et comme vous, ce n'est pas ma tasse de thé. Néanmoins je peux citer un lien fort intéressant (en anglais) earthshelters.com d'un physicien américain qui développe une idée d'isolation par la terre que nous mettrons en place chez nous.
Mon concept est simple. Depuis 20 ans environ, je m'intéresse aux maisons bulles d'Antti Lovag, j'adore ce type d'habitations tout en courbes réalisées en voile de béton. J'en ai visité plus d'une vingtaine en France mais aussi en Belgique et espère pouvoir un jour visiter celles de Peter Vetsch en Suisse ou Javier Senosiain au Mexique.
Alors lorsque j'ai trouvé le terrain idéal, en pente, orienté plein sud, j'ai déposé et obtenu un permis pour une maison bulle que j'ai voulu enterrer pour profiter de l'inertie de la terre. J'ai développé un site internet sur le sujet que vous retrouverez je pense dans ma signature ou en cherchant Habitat Bulles sur google.
J'aimerais bien plus d'informations sur le géotextile qu'utilise Yullens ?
Voila, j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur le voile de béton, les maisons bulles et les maisons enterrées.
Philippe
Philippe Delage
www.habitat-bulles.com
habitabul
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Sam Mai 18, 2013 8:09 am

Bonjour,
C'est de bonnes infos c'est certains et nous remercions mais nous avons quand même cette page: http://www.habitat-alternatif.com/eartship-container.html :wink:
CabanesRedac
Site Admin

restaurant dans la nature

Messagepar nathan » Jeu Aoû 29, 2013 6:36 am

Sympathique pour les automnes à venir...
resaurant design nature.jpg
Design et naturel
resaurant design nature.jpg (60.63 Kio) Vu 1864 fois
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar CabanesRedac » Lun Sep 02, 2013 8:10 am

Merci à Nathan pour cette trouvaille que nous avons reprise sur la page FB. :idea:
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Babs » Lun Sep 02, 2013 10:55 am

C'est un très beau concept, étrange par son aspect très moderne et surement difficile en terme d'isolation. En tous cas, je reprendrais bien le boulot dans un espace tel que celui ci.
Arrête de rêver ta vie, vis ton rêve!
Babs
Baron perché
Baron perché

Messagepar gianni » Dim Mar 23, 2014 2:20 pm

bjr je vous conseille une cuve béton prefabriqué retournée ex cout 5000 € format 215 ht x 400 x 250 int
essentiel acces camion !! rémi
gianni
cabanaute

Messagepar Gaàgii » Dim Mar 23, 2014 2:34 pm

ça tien pas trop le béton dans le temps non ?
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar yullens » Lun Mar 24, 2014 12:15 pm

si ça tient pas mal ,même bien. il suffit simplement de l'étanchifier avec de bons produits .
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar yann.b » Ven Avr 04, 2014 7:23 am

Sous terre, les hobbits sont pas idiots :roll: , le bois c'est le mieux. Les bateaux en bois résistent mieux en milieu humides que les aciers et les ciments: ferro ciment. Le bois imprégné, c'est top, avec de l'epoxy... Maintenant c'est plus long a construire, l'acier est sur les mers pour la resistance aux chocs mais sous terre pas de soucis. Pour moi c'est le bois. :wink:
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar Gaàgii » Sam Avr 05, 2014 11:13 am

C'est clair que le machin blanc là, ça à beau être dans les bois, ça fait tâche.
ça reste un truc moderne et ce qui est moderne et vide, sans vie.
alors que dans le naturel et le rustique, ça a de la ie, de la beauté, ça respire !!!

C'est quoi l'epoxy ?
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

PrécédenteSuivante

:: au milieu ::

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message