création d'une guinguette et HLL ou cabanes...

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

création d'une guinguette et HLL ou cabanes...

Messagepar kannelle » Mar Juin 17, 2014 7:20 pm

bonjour
Je suis dans le Gers et je possède un terrain non constructible avec l'eau dessus.
J'ai construit avec l'autorisation de la mairie un petit chalet de moins de 20m2 sur une chape existante et j'aimerais m'agrandir pour y vivre occasionnellement ayant une adresse fixe car si j'ai bien compris je ne pourrait pas y vivre à l'année avec mes deux enfants si je ne suis pas domiciliée à une adresse fixe d'ailleurs j'en profites pour vous demander des petits conseils aussi sur ce sujet.
Mais revenons en a mon projet futur...lollllll
J'ai le projet de faire trois petites habitations autonomes pour les louer l'été et de faire une guinguette style resto de plein air pour la saison estivale étant restauratrice de métier.
Déjà est ce que mon projet est il réalisable?
Qui pourrait me renseigner sur les démarches a effectuer je suis preneuse de tous conseils.
Un grand merci à tous.
kannelle
cabanaute

Re: création d'une guinguette et HLL ou cabanes...

Messagepar yullens » Lun Nov 17, 2014 11:20 am

désolé du retard pour cette réponse , en effet pendant le belle saison je cours les bois et les cabanes.
oui bien sur ton projet est réalisble , il te faut monter un dossier sympa pour le développement de ta commune et aller voir en mairie pour leur poser toutes les questions qui te semblent utiles.
A toi de convaincre le maire dans l'importance de ta structure touristique.
le reste est simple et rapide.
demande moi d'autres trucs si tu as besoin.
n'hésites pas , à bientôt
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant