Des alternatifs dans le 61?

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Des alternatifs dans le 61?

Messagepar Vince76 » Dim Nov 20, 2016 11:40 pm

Bonjour à toutes et tous. Petit descriptif de projet: Sommes en couple avec bientôt le troisième enfant, venons de signer (attente préemption safer...) un terrain d'un peu plus de 3Ha, super bien conservé en biodiversité... Bref, souhaitons se poser, cultiver fruits et légumes, et vivre heureux;) Y'a t'il des gens dans ce secteur, afin de se rencontrer et échanger? Souhaitons poser dans un premier temps notre camping-car avec peut-être une caravane pour, par la suite, construire en terre-paille.
Merci à vous
Vince
Vince76
cabanaute

Re: Des alternatifs dans le 61?

Messagepar anna83 » Lun Nov 21, 2016 10:38 am

Bonjour Vince, nous sommes un peu près dans le même cas. Nous achetons un terrain d'un hectare, nous avons 3 enfants et début décembre... Fin du délai de la SAFER donc signature définitive ;) nous ne sommes pas de la même région mais l'avancement de ton projet m'intéresse.
Nous souhaitons construire une cabane en bois + yourte en annexe, une fois le terrain défriché et peut-être un peu reboisé selon les jeunes arbres sous les énormes ronces...
J'espère que nous pourrons donc échanger sur nos avancements.
À bientôt.
Ana.
anna83
constructeur
constructeur

Messagepar estebane6 » Jeu Nov 24, 2016 8:26 pm

Bonjour Vince,
j'habite dans l'Orne, en suisse normande. Nous avons un petit collectif assez dynamique par ici. Je suis en train de construire un dôme géodésique pour me poser sur un magnifique terrain (village abandonné), nous allons acheter ce lieu à plusieurs en SCi, mais réfléchissons encore à la manière de ne pas se faire préempter... (il y a 15 Ha).
Dans quel coin êtes vous ? Avec plaisir pour échanger et/ou se rencontrer en tout cas.
Étienne
estebane6
cabanaute

Messagepar Flo50 » Lun Nov 28, 2016 4:37 am

Bonjour,

un village abandonné, c'est le rêve de tout un chacun. Après se faire préempter un village, c'est souvent que les agriculteurs vont rechercher des hectares de terres plates pour agrandir leur domaine.
Flo50
Baron perché
Baron perché

Messagepar satrala » Dim Avr 02, 2017 11:17 am

bonjour / où dans le 61 ?
je suis dans " le perche " .
a bientôt .
satrala
cabanaute

Messagepar Vince76 » Lun Avr 03, 2017 9:19 pm

Salut salut, je suis à côté de La Ferté Macé, Bagnoles de l'Orne...J'y serai du 4 avril au 11-12 pour le potager
Vince76
cabanaute

Messagepar Thierry-Malo » Lun Avr 03, 2017 11:38 pm

Bonjour as tous!
Nous aussi en couple avec deuxième bébé qui arrive..... dans 3 semaines :wink: :lol:

Nous sommes en nomades depuis un an et au début de l'achat d'un terrain de 1Ha en forestier. Il devrait pas y avoir de problème de préemption riverains/SAFER mais y a un soucis d'accès..

Chemin rural de 300m jamais entretenu ou autre option, obtenir un droit de passage de 50m dans un champ.

Bon courage as tous!!!!
Thierry-Malo
constructeur
constructeur

Messagepar Vince76 » Mar Avr 04, 2017 8:53 pm

Yessss;) Nous, la troisième est née il y a 3 semaines, partons habiter sur le terrain au mois de mai, une fois les gelées quasi terminées, tout le monde sera le bienvenu:) See you
Vince76
cabanaute

Retourner vers Habitats nomades