devenir proprietaire gratos

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

devenir proprietaire gratos

Messagepar mikadon » Mer Nov 25, 2015 5:24 pm

je reviens du cadastre pour trouver le nom du proprio d'un terrain a coté du mien qui m'interesse depuis longtemps car j'avais pas les roros :mrgreen: et j'ai appris par le fonctionnaire en place que si on occuppe un terrain pendant 30 ans, on peut en devenir le proprietaire légal, a condition d'en prouver l' occupation par des témoignages !
on en est arrivé a ce sujet car je lui ait fait part des doutes que j'avais sur l'actuel occupant, il m'a demandé alors depuis combien de temps il etait sur ce terrain :D
Avatar de l’utilisateur
mikadon
constructeur
constructeur
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam Jan 24, 2015 9:03 pm

Re: devenir proprietaire gratos

Messagepar yannouk » Ven Nov 27, 2015 9:47 pm

Peut être que la loi permet ça, mais à mon sens, ça s'appelle de l'expropriation si non du vol
Devenir propriétaire, ça se mérite, et on l'apprécie d'autant plus quand ça arrive. Parvenir à ses fins au détriment d'autrui, je n'adhère pas.
Alors je sais, on pourra toujours me rétorquer que la personne n'en a rien à faire depuis des années, que le terrain est à l'abandon alors que d'autres sont à la rue, etc, il n'empêche qu'elle en est la propriétaire et on n'est pas en position de la juger.
yannouk
constructeur
constructeur
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar Sep 29, 2015 10:41 pm


Retourner vers Législation sans bâti existant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités