devenir proprietaire gratos

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

devenir proprietaire gratos

Messagepar mikadon » Mer Nov 25, 2015 5:24 pm

je reviens du cadastre pour trouver le nom du proprio d'un terrain a coté du mien qui m'interesse depuis longtemps car j'avais pas les roros :mrgreen: et j'ai appris par le fonctionnaire en place que si on occuppe un terrain pendant 30 ans, on peut en devenir le proprietaire légal, a condition d'en prouver l' occupation par des témoignages !
on en est arrivé a ce sujet car je lui ait fait part des doutes que j'avais sur l'actuel occupant, il m'a demandé alors depuis combien de temps il etait sur ce terrain :D
mikadon
constructeur
constructeur

Re: devenir proprietaire gratos

Messagepar yannouk » Ven Nov 27, 2015 9:47 pm

Peut être que la loi permet ça, mais à mon sens, ça s'appelle de l'expropriation si non du vol
Devenir propriétaire, ça se mérite, et on l'apprécie d'autant plus quand ça arrive. Parvenir à ses fins au détriment d'autrui, je n'adhère pas.
Alors je sais, on pourra toujours me rétorquer que la personne n'en a rien à faire depuis des années, que le terrain est à l'abandon alors que d'autres sont à la rue, etc, il n'empêche qu'elle en est la propriétaire et on n'est pas en position de la juger.
yannouk
constructeur
constructeur

Retourner vers Législation sans bâti existant