Diagnostic amiante pour des ruines. Problèmes avec notaire.

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

Diagnostic amiante pour des ruines. Problèmes avec notaire.

Messagepar jim » Sam Fév 17, 2018 9:07 am

Bonjour,
nous avons un différent avec un notaire qui, ayant ouvert un dossier 1 heure avant le rendez vous, a annulé le compromis qui a fait déplacer des personnes âgées sur des centaines de km, avec location de chambres etc et pour nous des frais engagés importants, billet d'avions... La négligence s'est déroulé après d'autres retards du à des oublis de formulaires. Bref, un petit dossier.

Il manquait un diagnostic amiante sur une dépendance non attenante pas sur le bâti: un petit terrain en friche avec trois murs encore debouts. Un autre notaire m'a certifié que l'on pouvait s'arranger. Une clause de production du document ou peut être aussi, un accord d'acceptation du risque.

Il y a aussi cet article de loi
(art L 271-4 du Code de la construction et l'habitat)

et même un article très documenté:
http://www.jurisprudentes.net/Compromis ... stats.html

Devant notre mécontentement, lui l'a pris de haut, qu'il savait ce qu'il faisait, bref, une grande partie de ces professionnels se la raconte de part leur statut de représentant de l’état, et sont sans scrupule pour l'humain. Et dans chaque lettre, maintenant il se défoule.

Et foi de diagnostiqueur, les DPE et autres sont pour des bâtiments d'habitations Là, ce sont des ruines Après tout est possible. On peut diagnostiquer une maison playmobil.

C'est une question très technique, mais si vous avez des compétences, je suis preneur.
jim
Baron perché
Baron perché

Re: Diagnostic amiante pour des ruines. Problèmes avec notai

Messagepar Fanch » Lun Fév 19, 2018 11:10 am

Je ne vois pas de question dans votre message en fait...
https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Copper » Lun Mar 05, 2018 12:26 pm

Une grande majorité des notaires se prennent pour la haute représentation de l'étât.
Ils sont imbuvables. Il n'y a rien à faire, en dehors de le re croiser et de lui expliquer de vive voix, ce que tu penses de lui.
Un compromis est un préambule malléable, à charge des signataires de faire délais et présentation des pièces.
Vous êtes tombés sur un abruti.
Copper
constructeur
constructeur

Messagepar Oliv' » Mer Mar 07, 2018 8:51 pm

Quand j'ai acheté mon terrain pareil, le notaire m'a fait galèrer grave, pour lui c'était un petit dossier et j'ai eu droit à tout, les vacances de la secrétaire et j'en passe ...
Si le bien t'intéresse, ne lâche pas l'affaire !
Étonnant ce diagnostic d'ailleurs, vers chez moi les ruines ne sont pas soumis au DPE ...

Oliv' :wink:
Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar nathan » Lun Avr 23, 2018 11:22 am

Je confirme,
beaucoup de soucis avec les notaires. Bon après les compromis font 50 pages et tout est complexe de nos jours.
C'est l'ultra-américanisation. On dépasse les allemands c'est pour dire dire si on est nazes.
Rien qu'à voir le CT 2018 pour les fourgons et consorts... Il faudrait 1000 fois plus de pavés pour qu'ils comprennent. :lol:
Et encore c'est pas les CRS qui votent les lois.
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant