est ce possible ....

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

est ce possible ....

Messagepar frank » Mar Jan 06, 2015 7:25 pm

bonjour a tous comme je n ai pas trouvé de section presentation je fais tout ici
j ai 34 ans dans les landes et je sais que je vais devoir partir de la maison ou je suis a un moment

j aimerais vraiment trouver un petit terrain pour y poser une caravane et faire mon petit jardin
mais est ce seulement envisageable ? :(

l autre solution serait un cam amenagé mais bof bof

merci a tous
frank
constructeur
constructeur

Re: est ce possible ....

Messagepar yullens » Mer Jan 07, 2015 4:28 pm

Salutttt et bienvenue dans notre grande tribu . dans les landes tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.
Dit moi plus pour que l on comprenne mieux ta perception de ton choix.
A bientot
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar frank » Mer Jan 07, 2015 5:51 pm

salut
disons que je me contente de peu et vivre en appart je refuse
la maison que j occupe acctuellement et tres bien et c est un coup de chance
la proprio est agée et des qu elle quittera cette terre ses enfants vendront

donc je commence a penser a l apres
vivre sur un terrain que j aurais acheter avec une caravane pour moi c est le top mais je commence a voir que c est loin d etre evident de ne pas se faire virer vu que dans mes moyens se sera du non constructible
une foret difficilement accessible me parait une solution

bref je suis la pour avoir des avis
frank
constructeur
constructeur

Messagepar yullens » Jeu Jan 08, 2015 6:51 pm

Oui, c'est km as évident, mais oui tu peux te trouver une belle caravane ou un bus que tu pourrais aménager, ça peu être sympa.
Tu bosses ?
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar mikadon » Sam Jan 24, 2015 9:23 pm

il y a encore des possibilités malgré une répréssion féroce en France, je pense au cas des yourtes qui hérissent le poil des maires, j'ai moi meme faillit me retrouver au tribunal correctionnel comme un vulgaire délinquant a cause d'un mobil home il y a une dizaine d'années, il faut s'imprégner du principe de base " vivont heureux, vivons cachés " en clair, il fait éviter d'etre visible si une route ou un chemin passe devant le terrain, ne pas se faire remarquer, rester en très bon termes avec ses voisins meme si c'est des cons ( pas toujours le choix ) moi, ça fait 2 ans que je vis a temps plein en caravane et un an occasionnellement auparavant sur un terrain que j'ai acheté , c'est de l'agricole donc relativement abordable, c'est possible de vivre actuellement en caravane, c'est plus ou moins toléré par les maires, la, c'est un peu comme au loto, beaucoup de candidats, très peu de gagnants ! mais cela vaut le coup et je ne regrette rien !
mikadon
constructeur
constructeur

Messagepar yullens » Sam Jan 24, 2015 10:29 pm

Exactement mikadon, je suis d accord avec toi.
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar frank » Mar Jan 27, 2015 10:47 pm

en effet j ai bien compris qu il fallait se planquer au maximum
et oui niveau finance pour moi se sera de l agricole ou foret
frank
constructeur
constructeur

Messagepar mikadon » Mer Jan 28, 2015 9:40 pm

j'avais le budget très limité donc uniquement de l'agricole, évites la foret si tu n'aimes pas trop l'humidité, moi, c'était au niveau incendie, pas trop envie de voir mes affaires bruler en quelques minutes, fais attention car certaines zones sont protégées commes les ND et la, tu peux rien construire dessus, pas de caravane, cabanon,...,c'est des zones naturelles, certains vendeurs honnetes le précisent dans leurs annonces mais pas tous ! tu as un indicateur, si tu aperçois quelques caravanes dans le coin, c'est bon signe, évites les zones touristiques qui sont très sensibles pour les maires, pareil pour les zones inondables qui vont devenir très très surveillées a cause des catastrophes, et puis essayes d'avoir l'electricité si tu ne veux pas avoir l'impression de vivre au moyen age, le solaire, c'est bien mais ça coute un max surtout quand il faudra changer tes batteries au bout de 4 ou 5 ans, très gros investissement, c'est à la mode mais tu va exploser ton budget, moi, j'avais commencé par du solaire et je suis vite retourné chez EDF, ça coute pas trop cher pour une caravane, moi, j'ai fait tout moi meme a partir de la sortie du compteur qui t'appartient, il y a des regles a respecter mais ça vaut le coup si tu est bricoleur
mikadon
constructeur
constructeur

Messagepar frank » Mer Jan 28, 2015 11:32 pm

ben disons dans mon coin les landes avec une foret (pas de pin ) je peux faire passer ca en palombiere j en ai vu des tas c est presque du 3 etoiles !!!!

le soucis avec de la plaine c est que des que tu fais quelques choses tout le monde le sait direct
frank
constructeur
constructeur

Messagepar yullens » Jeu Jan 29, 2015 9:34 am

oui direct mais si tu sais rester très discret , ya pas de raison, c'est mieux que de dormir dans sa voiture dans les rues des agglomérations. Le principe de base est la discretion, se faire oublier et habituer petit à petit les indigénes.
yullens
Baron perché
Baron perché

Suivante

Retourner vers Législation sans bâti existant