Etudiante aimerait rencontrer des Robinsons pour discuter

Discussions libres autour de la vie dans les bois et de l'esprit cabane.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Etudiante aimerait rencontrer des Robinsons pour discuter

Messagepar Myrtille » Mer Jan 06, 2016 7:11 pm

Bonjour,

Je m’appelle Pauline et suis étudiante en master à l'école d'architecture de Grenoble. Dans le cadre de mon mémoire j'aimerais traiter de l'habitat alternatif en milieu "isolé", c'est à dire typiquement des habitations de type cabane dans la forêt ou la montagne, habitat léger (type yourte ou autre)... J'aimerais donc rencontrer des personnes qui ont fait le choix de vivre dans ce genre d'habitat et discuter avec elle (si possible chez elle) pour explorer le rapport particulier à l'espace qui se développe dans ce genre d'habitat aux caractéristiques particulières et dans lesquelles l'investissement de la part des habitants est fort (autoconstruction...).
Évidemment je souhaite mener ce travail de recherche dans un climat de respect et de confiance avec les personnes que je pourrais rencontrer.

Donc voilà si vous êtes disposés à me rendre service n'hésitez pas à me contacter :)
Myrtille
cabanaute

Re: Etudiante aimerait rencontrer des Robinsons pour discute

Messagepar momo » Mar Fév 02, 2016 10:07 am

Bonjour Pauline,

Je suis entre gard et ardèche dans un village où il y a une vingtaine de cabanes ,dont la mienne .Je peux vous recevoir si vous ne trouvez pas plus prés de grenoble .

momo
momo
robinson des bois
robinson des bois

Retourner vers L'auberge des robinsons