Gérer les déchets des toilettes sèches. Nettoyage des cuves.

Débats et conseils pour le respect de la nature. Méthodes écologiques pour la vie dans les bois sans trop impact sur l'environnement.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac, Miguel

Gérer les déchets des toilettes sèches. Nettoyage des cuves.

Messagepar jack wood » Mer Juil 30, 2014 3:55 pm

Hello la compagnie,

je ne sais pas s'il faut poster ici ou sur autonomie des cabanes, mais j'utilise occasionnellement des toilettes sèches et je dois avouer, et c'est pas bien du tout, que ne possédant pas de zone de compost, je livre le tout à la poubelle. J'utilise une poubelle noire assortie d'un sac de poubelle costaud 120 litres 45µ et après je sors le sac lorsqu'il est plein et je le double car l'étanchéité n'existant pas, c'est très humide.
Après, je javellise la poubelle noire et jette le gros sac doublé et parfaitement étanche aux ordures. Je pourrais aussi enterrer le tout mais resterai au moins un sac (non doublé) à mettre à la poubelle. Ce fut en plastique noire qui sert de toilette sèche garde facilement l'odeur.
Comment gérer donc ce pb. de fut et de nettoyage. Merci.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Re: Gérer les déchets des toilettes sèches. Nettoyage des cu

Messagepar nathan » Dim Aoû 10, 2014 6:30 pm

Il n'y a pas de solution, rien n'est étanche, et il y a des sacs d'origine végétale. Après tu peux faire des toilettes en terre et une structure itinérante. La cabane au fond du jardin de l'époque. Garder les sèches pour l'intérieur. Faire une chaise dans les bois avec une bêche :mrgreen: pour les naturalistes.
Mais pas de solution miracle.
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar Babs » Mar Oct 07, 2014 7:30 am

Hello,
Je pense que mettre des zones de compostages en fils de fer, çà ne doit pas être un monde et çà doit rester tout un hors saison à se dégrader. Il est dit que çà ne sent pas. Reste la vu, papiers etc. Enfin çà dépend du terrain. J'avoue ne pas avoir trop de recul sur le sujet.
Arrête de rêver ta vie, vis ton rêve!
Babs
Baron perché
Baron perché

Messagepar nathan » Ven Jan 30, 2015 5:22 am

Parait il que la cuve inox est très bien pour çà. Alors rajoute plus de copeaux et diminue la durée de ton sac. Ça devrait être bon.
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar Gaàgii » Lun Fév 02, 2015 1:51 pm

Coucou

Je vie en camion et j'ai des toilettes séches. Pareil à la benne c'est toujours moins toxique et dangereux que le liquide pour wc en caissette que j'avais avant !!
Sinon enterré en mélangeant avec la terre pour que ça se dégrade bien.
Et pour le compost il y a pas besoin de se casser forcément la tête.
MA maitre de stage qui est productrice de plantes médicinales fait son compost à même le sol un tas recouvert d'une bâche parfois et qu'elle retourne de temps en temps avec une fourche et basta et ses plantes se portent très bien (pourtant elle y met ses wc et du plastiques (ce qu'il faut pas pour le plastique lol)
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Vivre écologique