Habitat intégré

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux. bref tout ce qui diffère du bois de la pierre ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: yullens, CabanesRedac, Miguel

Habitat intégré

Messagede clinton » Jeu Sep 29, 2011 3:45 am

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos sites, ainsi que pour votre forum qui sont une riche source d'imagination!

Apres avoir vu sur votre site les habitat intégrés, intrgué je m'y suis interressé, j'ai eu beau chercher, je n'ai presque rien trouver, a part le site de Simon dale il n'y a pas grand choses.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous avez des photos, vidéos livres? Et renseignement technique a ce sujet.

Je suppose aussi que la législation a ce type d'habitation ne prévois rien mis a part la destruction ? Que ce soit sur terrain constructible ou non.
Bref je recherche la moindre info quel quel soit.

Merci pour vos réponses, et bonne continuation.
clinton
cabanaute

Messagede CabanesRedac » Jeu Sep 29, 2011 5:02 am

Merci Clinton pour ce sympathique message, justement on a parlé de Mika ce mois ci.

http://www.les-cabanes.com/vie-robinsons.html#Mika

Sur la dernière série de trois photos, on voit les étapes de la construction. On aura l'occasion d'y revenir avec du grand format. Elle n'est pas vouée à être détruite. :wink:
CabanesRedac
Site Admin

Re: Habitat intégré

Messagede jim » Dim Déc 11, 2011 4:57 pm

Je pense que construire sur son terrain une maison comme dans le reportage assez énorme sur Mika ne dois pas poser de pb à 60% dans la campagne. Mais pas de permis, il y a une prise de risque. Alors il faut l'accepter. On gagne sans frais mais il faut être joueur et audacieux, De l'audace!!
jim
Baron perché
Baron perché

:: au milieu ::

Retourner vers Constructions alternatives