Habité sur terrain nc et construire une serre

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Habité sur terrain nc et construire une serre

Messagepar rom1 » Lun Fév 26, 2018 11:31 am

Bonjour alors voilà il y a 1 an j ai acheté un terrain nc avec un cabanon et 2 chalet de 20 M2 les délai de prescription sont passé pour les deux chalet . j'ai une boîte au lettre et la mairie me fait payer taxe d'habitation,taxe foncière et taxe d'ordures ménagères depuis 5 an environ.
Première question : peut prouvé par le paiement de la taxe d'habitation que notre situation est légal, qu'il s'agit bien d'un lieu d'habitation ? De plus l'ancienne propriétaire a fait cadastré les deux chalet et le petit hangar par le service urbanisme . Mais elle n'as pas réaliser le changement de situation du bâtiment existant(cabanon ) en habitation.

Ma deuxième question j aimerai construire une serre sur la chape existante de 150m2 afin d'y vivre dedans . Doit je demander une déclaration de travaux à la mairie?
Peut elle mettre refusé ?
Si je justifie de son utilité pour l entreprise de mon amis à savoir vente de plante cela est il possible ?

3 ème question : l'eau est desservie par le service des eaux de la ville . Mais nous sommes au groupe électrogène pour les électricités . Peut t'on demandé de être raccordé à EDF ?(poteaux à 100m) mon voisin qui est à 200m a eu l accord mais son habitation a eu le changement d'utilisation en habitation il y a un bon moment avant même d'y habiter. Pensez vous que l'installation de panneaux solaire serai plus préférableet efficace ? Car au départ je souhaitais être entièrement autonome mais j'ai peur de l'efficacité des panneaux solaires. Sachant que je suis dans le var et exposé plein sud.

Merci je sais que cela fait bcp de questions . Mais je suis un peu perdu , et j ai peur que la mairie si je demande quoi que se soit nous expulse ( crainte infondé mais présente) . J' ai lu pas mal de truc positif et négatif d'ou cette crainte.
rom1
cabanaute
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Juin 06, 2017 9:27 pm

Retourner vers Législation avec un bâti existant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités