I have a dream...

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux. bref tout ce qui diffère du bois de la pierre ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: yullens, CabanesRedac, Miguel

I have a dream...

Messagede didou » Lun Jan 30, 2012 3:54 pm

Bonjour à tous !

Nouvelle sur ce site ,je souhaite vous exposer mon rêve....

Mes parents ont acheté un petit terrain de loisirs en seine et marne pour s'aérer le week-end dans un endroit de charme et de verdure.
Ils ont pu y construire un petit chalet (19m2) dans les années 80.
Ils y vécurent heureux....et j'ai pu faire connaissance avec madame Nature durant toute mon enfance.
Un drame m'est survenu :mes parents ne voulaient plus être locataire mais bien propriétaire d'une maison "phénix".
Exit les dimanches à la campagne ,ce fut pour moi et mon adolescence:les travaux dans la nouvelle maison.
Etudes ,amour ,je ne renonce pas à ce petit coin de verdure puisque je m'y marie! Pour faire vivre à mes enfants ces inoubliables moments ,je reprend en main le"chalet" avec mon mari et des amis....mais...encore un ...drame...
Ma maman décède et là c'est le choc,divorce,embrouille et compagnie ...Remise en question sur mes valeurs!

C'est pourquoi aujourd'hui je décide de vouloir m'installer sur ce petit lopin de terre,écologiste avant tout ,il y a des alternatives..
Pour avoir lu les forums du site ,je sais que ma quête ne va pas être sans péril...
J'ai rendez-vous vendredi avec un architecte écolo,puis samedi à la mairie et enfin dimanche avec mon papa (anti écolo,souvenirs et embrouilles...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire,d'écouter ma vie et de me témoigner vous aussi vos débuts...et votre aide...
Lidwine,une graine dans ce vaste monde
didou
cabanaute

Re: I have a dream...

Messagede yullens » Mar Fév 21, 2012 9:48 am

ma vie ressemble un peu à la tienne , c'est qu'à l'age de 17 ans j'ai perdu les miens, mon parcours est différent, mais je suis toujours orienté vers l'espace naturel. enfin si tu as des questions particuliéres , des attentes, compte sur moi dans la limite de mes capacités à te répondre bien sûr, des gens fantastiques passent parfois sur le forum et ont l'expérience de l'éco attitude.
en ce moment le forum est plutôt calme, en te souhaitant la bienvenue , passes de belle journées et au fait où en est ton projet !?
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagede velo-roulotte » Mar Fév 28, 2012 7:24 pm

Bonne chance et bon courage, rien n"est insurmontable.Il faut un jour se jeter a l'eau et arreter de toujours reporter au lendemain.Quelle surface fait ton terrain? quelle exposition?
velo-roulotte
robinson des bois
robinson des bois

Messagede laviale » Lun Mar 05, 2012 4:54 pm

Bon courage et fonce suis ton rêve de cabane et de vivre en harmonie avec la nature,cela va j'en suis sur combler un grand vide .Enfin pour moi sa c'est passé comme sa !!et depuis la belle vie, même quand il pleut ou qu'il y a de la neige, tout est bon à prendre.
Je te souhaite de réussir dans tes travaux , tiens nous au courant .

Cordialement lilas.
laviale
Baron perché
Baron perché

Messagede Flo50 » Jeu Juil 26, 2012 3:28 pm

Bonjour!

Je vous encourage également.
J'aimerais moi aussi pouvoir faire comme vous mais je n'ai pas de terrains... En tout cas pas pour l'instant.
J'espère en tout cas que vous pourrez mener à bien votre projet pour pouvoir vivre comme vous le souhaiter.
Cordialement.
Flo50
constructeur
constructeur

:: au milieu ::

Retourner vers Constructions alternatives