help!!! projet roulotte location saisonniere

Yourtes, tipis, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

help!!! projet roulotte location saisonniere

Messagepar baxyka » Ven Sep 18, 2015 10:26 am

bonjour a vous tous
d'abord je me presente baxyka,proprietaire d'une habitation et d'un terrain de 2 hectare qui touche notre proprietée

nous avons des projets plein la tete , mais qui n'aboutisse pas

depuis un ans 1/2 nous essayons de realiser notre projet , d'installer des roulottes pour de la location insolite saisonniere
mais nous n'avencons pas dans notre réalisation

1er....nous avont contacter le service du pays touristique , qui apres visite de notre terrain a validé notre projet ....enfin que l'idée etait bonne dans le sens que nous serions les premiers a le realisé dans notre regions, .....

il nous on conseillé de faire une demande de camping déclaré,
ce que nous avons effectué au mois de mai 2015

nous avont contacter le maire qui bien sur est tres favorable a notre projet.... :)
depos de la demande en mai 2015

mai le maire n'a pas deposer la demande, il a telephonée a la DDTM seulement cette semaine ( j'ai eu la response hier le 17/09/2015
mais le retour de la DDTM a été que NON
il ne nous donne pas l'autorisation
pour une raison que notre terrain est .....terrain agricole
il n'y a pas de PLU.... mais une carte communale

le maire ne veut pas changer le statue, en terrain constructible

avons nous d'autre options?
je sais pas ..ne pas faire de terrain declaré, faire une autre demande ? ou bien se tourner vers une autre habitation touristique
sauf cabane dans les arbres, quelque chose de possible sur un terrain agricole

je vous remerçie de votre eventuel aide, conseil, lumiere ect......
baxyka
baxyka
cabanaute

Re: help!!! projet roulotte location saisonniere

Messagepar helsson » Ven Sep 18, 2015 9:43 pm

Bonjour,
c'est tout à votre honneur d'avoir essayé de faire les choses bien, mais je pense que vous pouvez vous passer du statut de camping. Légalement rien de vous empêche de posséder et de louer des roulottes sur votre terrain, même agricole... surtout si vous y habitez dans du bâti légal! Et même en tant que particulier. Sinon, peut-être avec le statut de chambre d'hôte? Dans tous les cas ne vous découragez pas, si vous êtes déterminés et que le maire n'est pas votre ennemi votre projet aboutira...
Bien sûr je ne suis pas juriste, et ce n'est que mon avis personnel... Je connais bien la problématique des terrains agricoles, et je sais qu'on ne fait pas ce qu'on veut. Mais si vous payez une taxe d'habitation et que vous ne bâtissez rien de plus, je ne vois pas qui viendrait vous faire bouger vos roulottes, ni au nom de quoi..
:wink: cordialement
helsson
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar baxyka » Dim Sep 20, 2015 8:19 am

bonjour
je vous remerçie de votre response,qui nous redonne du courage...

nous somme en france dans un pays tellement administratif, et on peut c retrouver dans des situation pas possible
que nous avons essayer d'etre tres conforme au niveaux des textes et des lois
mais voila trop de loi....une vrais pagaille....des texte et des document qui ce contredise

et en fait rien de bien claire sur les habitation insolite et surtout les roulottes.....on ce demande dans qu'elle categorie les placer
meme le pays touristique ne c'est pas nous respondre

et bien nous allons allez au bout de notre projet...pour l'instant sur papier.....le presenté au pays touristique, :D :D

et trouver les appuis necessaire...

merçi encore
cordialement baxyka
baxyka
cabanaute

Messagepar pierre81 » Dim Aoû 07, 2016 12:38 pm

Bonjour Baxyka,
Désolé, je n'ai pas de réponses à vous donner, mais j'ai vu votre post et j'aimerais bien savoir où vous en êtes de votre projet. Parce que je me pose les mêmes questions quant à un projet identique dans le Tarn. C'est vraiment très flou cette histoire d'autorisation et de terrain aménagé. Par contre, même si je suis d'accord avec Helsson sur le fait de se lancer quand même, je ne pense pas que tu puisses réellement exercer un activité professionnelle et assurer les biens et les personnes sans cette autorisation!
Sous quel statut juridique tu pense gérer tes location?
Cordialement
Pierre
pierre81
cabanaute

Retourner vers Habitats nomades