législation constructions en Espagne

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

législation constructions en Espagne

Messagepar Estragon » Mar Nov 03, 2015 11:50 am

Bonjour

Suite à un petit séjour au Pays Basque afin de trouver un terrain adapté à un projet de construction de cabanes, j'ai constaté qu'il était difficile à la fois de trouver un terrain isolé en pleine nature constructible et qu'il existait une législation très précise et draconienne dans cette région. Aussi, je me suis tourné de l'autre coté de la frontière, au Pays Basque espagnol. Mais je recherche maintenant des infos sur la législation des constructions et des terrains en Espagne. Il semblerait que ce soit un peu plus libre mais j'aimerais toutefois m'en assurer. Si quelqu'un avait des infos sur ce sujet....

Cordialement
Estragon
constructeur
constructeur

Re: législation constructions en Espagne

Messagepar Miguel » Lun Nov 16, 2015 6:17 pm

Alors là,
on est preneur des infos. Pour comparaison, déjà..
Je doute que ce soit beaucoup plus permissif qu'en France. C'est l'Europe déjà.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Messagepar Estragon » Lun Nov 16, 2015 10:53 pm

J'ai eu quelques infos sur les terrains et constructions en Espagne. Je les tiens d'une société immobilière. N'ayant pas totalement confiance j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ces infos.

Au delà de 10 000 m2 , tout terrain en Espagne devient constructible.
C'est la mairie du village où se situe le terrain qui décide des possibilités de construction, qui accorde ou pas en fonction des projets. (Basse Navarre)

Merci
Estragon
constructeur
constructeur

Messagepar nathan » Mar Nov 24, 2015 7:39 am

1 Ha et on peut bâtir? Tiens c'est intéressant çà. Mais quid de la protection des sites naturels?
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar Estragon » Mer Nov 25, 2015 5:53 pm

Non, je n'en sais rien... C'est une info officieuse. C'est pour ça que j'aimerais en savoir plus. Quel type de construction est possible ? Sous quelles conditions ?
De toutes les manières, c'est la mairie du lieu qui décide et accepte ou pas le projet.
Estragon
constructeur
constructeur

Retourner vers Législation sans bâti existant