Les cabanes de hobbit en France [Officiel]

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Re: Les cabanes de hobbit en France [Officiel]

Messagepar Gaàgii » Lun Fév 04, 2013 7:14 pm

Vraiment jolie ces maisons aussi :D
Entre les "maisons de hobbit", les maisons dans les arbres, en pierres ancienne ou encore en torchis......;;pas facile de faire son choix tellement tout ça est vraiment trop beau ! :mrgreen:

an hent gwenn a écrit:il existe dans le puy de dôme une sorte d'habitat similaire, dans le talus était installé la maison et le toit était au niveau de l'herbe. c'est impressionnant et surtout ce n'est malheureusement plus entretenu.
les touriste observent cela comme une cruriosité en train de s'écrouler !

Image

c'est à saint-nectaire 63 et c'est BEAU...

Tu as essayé de savoir à qui ça appartient ? histoire de voir si certains ont les moyens de pouvoir racheter ça et le rénover ou encore s'arranger avec le proprio pour louer par exemple ...etc car c'est vraiment dommage de laisser un tel endroit tomber en ruine! :|
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar yullens » Lun Fév 04, 2013 9:18 pm

alors pour répondre, les batiments ont été rachetés par le conseil général et vont être entierement restaurés, c'est pas mal !
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar Gaàgii » Lun Fév 04, 2013 10:34 pm

cool !à caen ils ont démolie l'un des bâtiments qui avait résisté à la 2ème GM (et je peux vous dire qu'il y en a vraiment pas beaucoup qui reste et là c'était un cloitre religieux en plus!)pour reconstruire du bâtiment bouygues! :lol: honte !!!et après ça vient nous parler de patrimoine et blablabla :evil:
j'espère qu'ils en feront bon usage !!
c'est où exactement??
je voudrais aller voir le jour où je passerai dans le coin :D
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar evan40 » Lun Fév 04, 2013 11:19 pm

yullens a écrit:bin moi je sais faire , j'en ai réalisé deux. rien de bien compliqué , il suffit d' un peu d'imagination et d'idées techniques et ça marche.

salut on aimerai bien prendre contact si tu le veux bien afin d'avoir un coup de main pour la construction.
tu a aider a réaliser ces maison dans quel coin de la France? :)
evan40
constructeur
constructeur

Messagepar Gaàgii » Mar Fév 05, 2013 12:57 am

On ouvre un post alors moi aussi ça m'intéresse les maisons intégré dans cette belle nature :D
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar evan40 » Mar Fév 05, 2013 2:12 pm

Gaàgii a écrit:On ouvre un post alors moi aussi ça m'intéresse les maisons intégré dans cette belle nature :D

salut tu a bien raison de t'y intéresser c vraiment magnifique comme maison nous on pense la faire en bois et en paille .
et toi tu a un projet particulier.
a bientot :)
evan40
constructeur
constructeur

Messagepar Gaàgii » Mar Fév 05, 2013 6:08 pm

Tu as été voir sur ce site >http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.simondale.net/&prev=/search%3Fq%3Dbeingsomewhere%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D416%26tbo%3Dd%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&sa=X&ei=Uy0RUYHCPJG20QX8hYGwCQ&ved=0CDgQ7gEwAA ??
T'as le système de bâche aussi ??
Bah au début je voulais une maison en pierre et en bois, puis après avoir flanée sur le site et à voir les problèmes que certains ont aussi avec des maisons qui peuvent se voir, je crois que je pense opter pour une maison intégrée, avec un devant où de toute façon dans la construction y a de la pierre à la base d'après ce que j'ai vu sur des plans, puis un intérieur complétement bois style très naturel et un tipi pour quelques we d'été et autres mais bon j'en suis loin je vie dans un camion et je suis pas prête d'avoir de quoi m'acheter ma forêt donc je cherches déjà mais j'en suis loin :D
Et vous vous avez déjà votre terrain ??
Tu me préviens si t'ouvre le post :mrgreen:
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar evan40 » Mar Fév 05, 2013 10:56 pm

Gaàgii a écrit:Tu as été voir sur ce site >http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.simondale.net/&prev=/search%3Fq%3Dbeingsomewhere%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D416%26tbo%3Dd%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&sa=X&ei=Uy0RUYHCPJG20QX8hYGwCQ&ved=0CDgQ7gEwAA ??
T'as le système de bâche aussi ??
Bah au début je voulais une maison en pierre et en bois, puis après avoir flanée sur le site et à voir les problèmes que certains ont aussi avec des maisons qui peuvent se voir, je crois que je pense opter pour une maison intégrée, avec un devant où de toute façon dans la construction y a de la pierre à la base d'après ce que j'ai vu sur des plans, puis un intérieur complétement bois style très naturel et un tipi pour quelques we d'été et autres mais bon j'en suis loin je vie dans un camion et je suis pas prête d'avoir de quoi m'acheter ma forêt donc je cherches déjà mais j'en suis loin :D
Et vous vous avez déjà votre terrain ??
Tu me préviens si t'ouvre le post :mrgreen:

salut
a la base on chercher un terrain constructible ,on l'avait trouver mais la maire n'acceptera pas notre projet de maison on voulais installer une yourte afin de pouvoir construire notre maison intégré .Donc la on na vu des forets et on construira notre petit nid.
la on ai entrain de s'organiser pour lachat d'une foret... a voir pour la suite a bientot
evan40
constructeur
constructeur

Messagepar Gaàgii » Mer Fév 06, 2013 12:20 am

Oki dès que vous avez votre forêt ou que vous commencer à vouloir parler de vos plans et votre construction pour nous faire partager ça t'ouvres un post :wink:
en attendant bon courage dans la recherche :D
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar evan40 » Mer Fév 06, 2013 3:03 pm

ok j'ouvrirai un post prochaine pour faire profiter l'avancement de notre projet et aussi pour faire participer ce qui le veulent. :)
evan40
constructeur
constructeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.