Les cabanes de hobbit en France [Officiel]

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Re: Les cabanes de hobbit en France [Officiel]

Messagepar jack wood » Jeu Mar 08, 2018 4:36 pm

Invisible house for GOOGLE EARTH satelites.
Je fais un déterrage.
-Si.
Mais c'est pour la bonne cause. Si vous avez des posts nouveaux sur la maison de demain. Invisible par Google.
Un monde sans PC. Avec une 404 break. Et du gazon sur le toit.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar Strelets_64 » Jeu Mar 15, 2018 5:19 pm

Petite question : est-ce que quelqu'un aurait, par le plus grand des hasards, une expérience de construction de ce genre de maisons dans un sol sec et, si possible, près de la mer?

En effet, ma femme et moi envisageons d'acheter une maison en Grèce et d'y faire des chambres d'hôtes à louer l'été ; mais en plus des chambres d'hôtes "classiques", on aurait voulu faire quelques chambres ou mini-appartements "alternatifs", originaux, qui changeraient des formats classiques. Et nous nous sommes donc intéressés aux maisons semi-enterrées, puisqu'elles seront plus simples à isoler question température et bruit. Le problème, c'est qu'autant j'ai déjà fait quelques trucs semi-enterrés (un abri antiatomique avec mon père après la crise des euromissiles en 1983, une cave à vin chez mon cousin, un garage chez moi, des pseudo-bunkers sur un terrain d'airsoft/paintball), autant tout ça a été fait dans des régions assez humides, au sol argileux, dans les Ardennes françaises et belges. Je n'ai donc aucune idée de comment faire ça dans un sol sec et rocailleux, et dans un climat chaud.

Pour précision, le terrain est en pente et ceci serait utilisé pour la construction des "cabanes de hobbit", qui auraient leur porte d'entrée et des fenêtres dans la pente puis s'enfonceraient dans la terre là où la pente monte, et la partie "profonde" disposerait d'un canal d'aération, d'une cheminée (puisque nous comptons aussi pouvoir louer en hiver) et de "tunnels" verticaux vitrés pour amener la lumière du jour.
Strelets_64
cabanaute

Messagepar jack wood » Mar Avr 24, 2018 4:42 pm

Et bien il va falloir une mini pelle genre 8 tonnes, et bien décaisser. Puis une structure bois si tu peux avec un revêtement époxy. Sur une résine... A mon gout. Tu fais faire çà en atelier et tu achemines et tu résines et tu tournes le tout. :D
jack wood
Baron perché
Baron perché

Précédente

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.