Les campagnes sont elles en train de mourir?

Voici un nouveau forum pour relayer les mouvements de solidarités envers les néo ruraux en difficultés et isolés. Merci de penser à maintenir ce forum à jour et à conserver un style de rédaction ..."zen". 31/01/2011

Modérateur: Babs

Re: Les campagnes sont elles en train de mourir?

Messagepar aufrais » Mer Aoû 08, 2018 4:20 pm

En 2018, moi je pars à la campagne !! Je ne trouvais pas de boulot donc je me suis mis à mon compte dans l'informatique, ce qui signifie que je n'ai besoin que d'une connexion internet et que je ne rencontre jamais mes clients face à face. Boulot pas toujours facile bcp plus précaire que le fameux CDI mais je peux aller vivre tranquille à la campagne ;) Je pourrais construire une cabane, avoir quelques poules et faire un petit potager pour m'alimenter de bon petits produits bio et sains, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise situation
aufrais
cabanaute

Re: Les campagnes sont elles en train de mourir?

Messagepar Flo50 » Ven Aoû 31, 2018 9:31 am

J'adhère vraiment à ce projet. C'est en quelque sorte un rêve de faire un travail, de maitriser une situation dans un cadre de rêve isolé alors que les autres sont dans ce brouhaha incompréhensible de la vie imposée citadine...
On peut avoir un sentiment de toute puissance qui se dissipera. Après il faut un partage de connexion, car une connexion c'est ce qui a de plus facile à la campagne dans une cabane.
Quel boulot faites vous?
Flo50
Baron perché
Baron perché

Précédente

Retourner vers Les mouvements néo ruraux