Les frigos sans 220v

Échanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau. L'autonomie des cabanes et de la vie dans les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Les frigos sans 220v

Messagepar yann.b » Sam Jan 05, 2008 5:43 pm

Une petite question, quelle est la meilleure solution pour le froid hors réseau EDF?
yann.b
Baron perché
Baron perché

frigo quelle énergie

Messagepar laviale » Lun Jan 07, 2008 6:30 pm

:lol: on trouve des frigo trois énergies 12v 220v ou gaz,pour ma part j'ai
opté pour le gaz propane de marque espagnole moins cher a l'achat et de
même durée.la bouteille a une autonomie de 9 a 10 jours en basse consommation,bien sur c'est un peu contrainiant mais en même temps ça
donne l'occasion d'aller discuter avec les gens du village afin de remplacer sa bouteille vide.
laviale
Baron perché
Baron perché

Re: frigo quelle énergie

Messagepar goupil57 » Lun Jan 21, 2008 9:24 am

laviale a écrit::lol: on trouve des frigo trois énergies 12v 220v ou gaz,pour ma part j'ai
même durée.la bouteille a une autonomie de 9 a 10 jours en basse consommation,bien sur c'est un peu contrainiant mais en même temps ça
donne l'occasion d'aller discuter avec les gens du village afin de remplacer sa bouteille vide.

C'est vrai que le frigo fonctionnant au gaz, c'est bien pratique. L'idéal serait (en France) d'acheter une grand bouteille de propane, faire une installation (ou la faire faire par un plombier, afin que la bouteille soit à l'extérieur (avec une déco, un treilli garni de végétaux pour cacher la bouteille) et on peut même s'éclairer avec un système à gaz. Attention toutefois à prévoir un système d'aération haute et basse, y compris derrière le frigo et qui donne sur l'extérieur.
:idea:
Je réalise mon rêve d'enfant avec du bois et une visseuse, inspiré des cabanes d'Europe Centrale. C'est mon atelier de peintre et j'expose mes toiles sur : http://www.artactif.com/cuny
goupil57
Baron perché
Baron perché

ca gaze?

Messagepar yann.b » Lun Fév 18, 2008 7:17 am

J'ai posté une annonce pour un frigo gaz dans le forum annonces :roll:
Donc je recherche éventuellement une adresse fournisseur.
yann.b
Baron perché
Baron perché

Fournisseur de frigo à gaz

Messagepar goupil57 » Lun Fév 18, 2008 9:14 am

L'été dernier, j'en avais commandé un chez ub fournisseur très sérieux, en juin. Il m'en ont livré un premier qui a dû tomber. Il était totalement ruiné... Ils m'en ont renvoyé un autre... Cette fois ci je l'ai déballé devant le livreur. Il était dans un état lamentable et ce second est arrivé en août...

Bilan des courses, je suis allé chez "Auchan", en plein été et j'en ai trouvé un, en parfait état, cette fois ci.

Alors à présent, les fournisseurs, je m'en méfie un peu. :roll:
Je réalise mon rêve d'enfant avec du bois et une visseuse, inspiré des cabanes d'Europe Centrale. C'est mon atelier de peintre et j'expose mes toiles sur : http://www.artactif.com/cuny
goupil57
Baron perché
Baron perché

Messagepar Aller Retour » Mer Fév 20, 2008 3:56 pm

laviale a écrit::lol: on trouve des frigo trois énergies 12v 220v ou gaz,pour ma part j'ai

Peux-tu nous donner une marque ou un distributeur, car ça m'intéresse pour un autre projet (en complète autonomie par rapport aux réseaux électrique et aqueux) ?
Aller Retour
Baron perché
Baron perché

Messagepar laviale » Jeu Fév 21, 2008 1:30 pm

Aller Retour a écrit:

Peux-tu nous donner une marque ou un distributeur, car ça m'intéresse pour un autre projet (en complète autonomie par rapport aux réseaux électrique et aqueux) ?

bonjour

le frigo je l'ai acheté a conforama toulouse, la marque je ne l'ai plus en tête
pour le gaz c'est du propane espagnol de marque rapsol c'est vrai bien moins cher.
là j'arrive de la cabane ou j'ai passé 15 jours de rêve voilà a plus.....
laviale
Baron perché
Baron perché

Messagepar vms » Sam Fév 23, 2008 12:03 pm

les frigos au gaz c'est principalement dometic
ca se trouve chez les accessoiristes de camping car, mon préféré est EAC à Balma ( région toulousaine )
Rémy
vms
Baron perché
Baron perché

Messagepar djeckconect » Mar Juin 24, 2008 2:06 am

z
Modifié en dernier par djeckconect le Ven Mar 22, 2013 9:09 pm, modifié 1 fois.
djeckconect
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar vebe » Dim Aoû 24, 2008 3:43 pm

LU tous.
Mon frigo (demonté d'une caravane) à gaz vient de me laché au beau millieu
de notre mois au cabanon.
Je me suis débrouillé avec des petites bouteilles d'eau misent au congel chez des amis.
L'etanchéité du frigo est plutot bonne. en faisant un peu attention 4 petites bouteilles me conservaient tous bien au frais pendant 3 jours.
vebe
constructeur
constructeur

Suivante

Retourner vers Autonomie des cabanes