Les tiny-houses: Discus et reportage complet du phénomène.

Yourtes, tipis, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Les tiny-houses: Discus et reportage complet du phénomène.

Messagepar CabanesRedac » Lun Sep 22, 2014 4:27 pm

http://www.les-cabanes.com/les-minis-maisons-tiny-houses.html

C'est l'adresse à suivre pour tout savoir ou presque sur les tinys. On en dit pas plus mais on garde le sujet pour débat...
CabanesRedac
Site Admin

Re: Les tiny-houses: Discus et reportage complet du phénomèn

Messagepar Cécile_73 » Mar Nov 25, 2014 3:34 pm

Bonjour à tous,

J’ai le projet de faire construire une Tiny House et j’aimerais beaucoup rencontrer ou discuter avec des gens de ma région (Savoie et environs) qui ont déjà une Tiny House ou qui prévoient d’en construire une.
J’aimerais aussi savoir s’il existe un moyen de se former à la construction de Tiny Houses (en participant à des ateliers par exemple) en Rhône-Alpes ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Cécile
Cécile_73
cabanaute

Messagepar yullens » Mar Nov 25, 2014 5:31 pm

Salut et bienvenue, j'connais personne par là-bas, euh si j'ai un pote mais il est dans les maisons bois RT 2020, a tout hasard je lui demande cette fin de semaine.
Dans deux- trois ans je compte construire plusieurs Tiny et à ce moment là je passerai une annonce pour connaitre les intéressés.
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar Genevieve » Mar Sep 08, 2015 10:56 am

Bonjour,
J'habite Bordeaux et je suis en pleine recherche de ce nouveau mode d'habitat.
Cela fait déjà deux mois que je planche sur le sujet, quant aux constructions en France, au coût, l'emménagement intérieur, et à mettre sur un terrain. Le reste est encore à découvrir. Je vais aller lire le lien en début de cette discussion.
J'ai vu le dernier reportage sur M6, mais je lisais déjà les dossiers en Anglais sur la toile. Aux E.U, c'est devenu une véritable alternative, et c'est ce que je souhaite pour moi-même. Je viens donc sur ce forum pour y chercher des contacts, et aussi des informations complémentaires éventuelles. Comme je suis nouvelle en ces lieux, je tenais toutefois à écrire mon premier post :)
Merci de m'accueillir.
Comme il existe un forum, je le signalerai dans le blog que je souhaite créer, et j'y mettrai le lien vers ici et aussi vers le site bien entendu :)
L'habitation serait pour moi toute seule. J'ai le temps de chercher, je vis avec mon mari actuellement. Et je ne serai pas mise à la rue. J'espère que cela pourra se réaliser, il est bon d'avoir des projets. J'ai un fils habitant en Belgique qui est dans les mêmes veines que moi, là il rénove son habitation actuelle, et je lui ai transmis mes projets. Pour le reste qui sait ?
Quoi qu'il en soit, je planche sur des tas de questions, et je vais me créer un dossier comme ont déjà fait toutes les femmes seules au E.U et qui se sont lancées dans ce genre de projet.
Amicalement. :)
Geneviève
Genevieve
cabanaute

Messagepar nathan » Jeu Sep 10, 2015 3:56 pm

Le projet consiste en quoi du coup? Acheter un terrain et poser une tiny house dessus? Etre nomade?
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar BENEDICTE » Mar Sep 22, 2015 2:08 pm

Bonjour,

Le mouvement Tiny house consiste à posséder une micro maison sur roues. Les avantages sont multiples > être propriétaire à moindre coût, déplacer son habitat facilement, les dépenses sont réduites car c'est un habitat écologique et économique. Cependant, il est bien de pouvoir déplacer le logement tous les 3 mois et de réduire ses possessions pour tout faire rentrer dans 20 M2.

Bonne continuation.

Cordialement,

Bénédicte
www.micro-maisons.com
BENEDICTE
cabanaute

Messagepar jim » Lun Nov 16, 2015 6:51 pm

Merci Béné pour ces infos. Un joli site web en tous cas.
jim
Baron perché
Baron perché

:: au milieu ::

Retourner vers Habitats nomades

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message