Lierre autour des troncs

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Lierre autour des troncs

Messagepar Jranger » Lun Juil 30, 2018 12:40 pm

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'habite en Suisse et envisage de construire pour nos 4 enfants une cabane dans un bouquet de 3 épicéas(formant un triangle d'environ 3m de côté)
Pour ce faire, je vais utiliser le bois d'un autre bouquet d'épicéas, abattus il y a 2 ans et dont les troncs seront sciés cette semaine.

J'envisage de fixer la cabane avec des tiges filetées autour des troncs, mais ces derniers sont recouverts de lierre.
Est-il conseillé d'ôter le lierre ou ceci sera-t'il préjudiciable à la survie des arbres?

Merci d'avance de vos réponses et cordiales salutations


Jean-Luc
Jranger
cabanaute
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Juil 30, 2018 12:31 pm

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités