Loi campings: 85 000 personnes au bord de l'exclusion

Discussions libres autour de la vie dans les bois et de l'esprit cabane.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Loi campings: 85 000 personnes au bord de l'exclusion

Messagepar CabanesRedac » Mar Jan 03, 2012 6:50 am

Bonjour,

c'est applicable, les campings et plus largement les loueurs de terrains pour accueillir caravanes, mobil home ou camping cars devront demander un justificatif de domicile de moins de 3 mois si il y a un séjour supérieur à 3 mois . Cette proposition de loi présentée par des députés UMP a été adoptée le 16 novembre dernier en première lecture à l’Assemblée nationale.
"En cas de location dans un terrain de camping et caravanage ou un autre terrain aménagé à cet effet d'un emplacement, équipé ou non d'un hébergement, pour une durée supérieure à trois mois, le locataire fournit au loueur un justificatif de domicile de sa résidence principale datant de moins de trois mois" Ce sont 3 lignes.

Image

Le sénat ayant donné le feu vert. Il s'agit en tout et pour tout de 85 000 personnes qui sont concernées par cette traque commencée dans les camping du sud de La France il y a quelques années sous des principes de précautions: inondations en lors des intempéries d'hiver, etc..
.
Là, on serait dans dans une Loppsi 3 réelle avec non seulement une incapacité à gérer la crise du logement, entre autres, mais avec la volonté de marcher sur, littéralement, sur la tronche des précaires. Ce sont des personnes qui s' acquittent de frais d'ordures ménagères, taxes de séjour; ceci pour étant à noter pour éviter les stigmatisations.
De plus cette loi met en défaut les propriétaires qui devront s'acquitter du boulot de police en devant réclamer les justificatifs.

Voilà le nombre de 85 000 est impressionnant et ce ne sont pas nos retraités vagabonds qui vont être dérangés mais bel et bien les SDF qui ont choisi la liberté comme dernier combat.

et je vous laisse le loisir de faire circuler cette information qui est restée un peu trop discrète...
CabanesRedac
Site Admin

Re: Loi campings: 85 000 personnes au bord de l'exclusion

Messagepar jack wood » Mar Jan 03, 2012 11:03 am

Bon mais à ce qui paraît, c'est pour trouver des gars qui aurait vendu des armes en Orient, des frégates, des hélicos et tout le barnum et qui ce cacherait dans des combis vw. Je tiens ça de source sure. :mrgreen:
Je vous le jure.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar maxmin » Mar Jan 03, 2012 11:13 am

maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar maxmin » Mar Jan 03, 2012 11:17 am

Il est vrai que l'essence même de ce texte est vraiment nul. Bon après est ce comme un visa? Tu sors et tu ré entres. :wink:
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar yann.b » Mar Jan 03, 2012 2:37 pm

Pas su pour ce petit texte.
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar CabanesRedac » Mar Jan 03, 2012 2:50 pm

Il est intéressant de voir le rapporteur, jean Louis Léonard, expliquer à l'A.N devant un hémicycle vide, sans bruits... que cette loi vise à lutter contre l'envahissement des terrains de campings par les HLL, puis dire que les professionnels sont content d'avoir une législation car il relate qu'un camping cariste ne voulait pas quitter un camping et il finit en martelant que c'est surtout pour lutter contre la cabanisation . Il peut se lacher, il n'y personne. Pas vu pas pris!
A voir sur
http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html
séance du 16 novembre jusqu'en fev 2012
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Maud » Mar Jan 03, 2012 3:35 pm

Pour ce qui en doutaient encore, on est plus atteint que les Américains. Car eux le droit ils l'ont.
Maud
Baron perché
Baron perché

Messagepar nathan » Mar Jan 03, 2012 4:15 pm

jack wood a écrit:Bon mais à ce qui paraît, c'est pour trouver des gars qui aurait vendu des armes en Orient, des frégates, des hélicos et tout le barnum et qui ce cacherait dans des combis vw. Je tiens ça de source sure. :mrgreen:
Je vous le jure.

C'était là qu'on retrouvait tous les traders de Dexia, du Lyonnais, et de BNP. Ceux qui ont tout perdu. Ce gouvernement est impitoyable... Non sans blaguer, ils nous em---dent. Bon allez il faut que passe chez le pompiste remplir ma clio d'essence à 10,20 Fr le litre. Bonne année.
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar marionm » Mer Fév 01, 2012 10:50 am

Va t-il y avoir des mobilisations? Je n'ai pas trouvé de site internet pour joindre les mobilisations.
marionm
cabanaute

Messagepar Gaàgii » Sam Fév 02, 2013 1:22 am

Bonjour,
Quelqu'un aurait plus d'informations, si c'est réellement appliquer dans certains endroit ??
Car je connais quelqu'un qui vit sur un terrain dans une ferme où ils sont plusieurs à louer un emplacement, c'est pas camping juste location d'une petite parcelle de terrain pour mettre sa caravane ou même son camping-car et j'ai vu des campings qui faisait "location à l'année" !!
:?:
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Retourner vers L'auberge des robinsons