Mazet sur terrain agricole

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Mazet sur terrain agricole

Messagepar Greg34 » Dim Avr 03, 2016 10:18 am

Bonjour , et félicitation pour ce forum !!
Je suis agriculteur dans l'Hérault , j'étais à la recherche d'un terrain pour stocker mes véhicules et un peu de matériel car en ce moment je vis en appartement . Je suis tombé sur un terrain qui se situe en zone agricole avec dessus un mazet de 50m2 ( 15m2 cadastré et 35m2 valide par la mairie car construit il y a 17 ans ) avec forage , fosse septique et électricité par panneau solaire . Les propriétaires de ce terrain ne sont pas agriculteur et vivent à l'année dans ce mazet . Ma question est la suivante : en tant qu' agriculteur me serait il possible d'avoir droit de rénover ( intérieur et toiture ) et a une extension de 20 m2 de ce mazet pour y vivre afin de pouvoir y stocker mon matériel et mes véhicules en toute sécurité ? Pour l'électricité je comptais faire une demande pour le raccordement au réseau edf ... Merci par avance pour vos informations ...
Fichiers joints
image.jpeg
Le terrain
image.jpeg (194.69 Kio) Vu 1324 fois
image.jpeg
Le terrain
image.jpeg (220.03 Kio) Vu 1324 fois
Greg34
cabanaute

Re: Mazet sur terrain agricole

Messagepar jim » Dim Avr 03, 2016 4:08 pm

Bonjour,

si le mazet est reconnu mais issu d'une construction sans permis, la mairie risque, en général, de vous dire le mazet est là mais vue qu'il a été édifié sans permis, les autorisations sont bloquées. En gros, on ne peut pas en faire plus.
Donc cela dépend du PLU ou de la carte. Après le statut d'agriculteur est spécifique. Surtout en ZA.
jim
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation avec un bâti existant