Merci La vie et merci aux cabanes.com

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: yullens, CabanesRedac

Merci La vie et merci aux cabanes.com

Messagede Babs » Mer Avr 04, 2012 2:49 pm

Bonjour,

c'est fait mon terrain de 3Ha a passé l'épreuve de la SAFER et j'ai signé hier. Un grand pas et un chantier infini... Si je le veux.
Tout d'abord merci à ce site et à ses auteurs. Car l'idée vient d'ici, à la lecture de la vie des Robinsons, des pages sur l'autonomie et tous les sujets de ce forum.
Ce lieu est principalement constitué de bois et il y a un secteur avec des ruines sur 3 bâtiments de 10 m2, peut être 15... Et les murs restant ne dépassent pas les 80cm de hauteur. Je pense construire ma cabane sur deux d'entre eux et utiliser la troisième fondation pour une terrasse. Cet emplacement étant éloigné de 2m, j'envisage une passerelle. C'est en une construction mixte: soubassement avec la pierre existante et murs en bois, que je vais envisager cet ouvrage.
J'ai hâte de voir la nature en plein essor dans cette vallée. Mon exposition ouest sera un plaisir en été où nous pourrons profiter des belles soirées avant de s'emparer des bougies.
Au préalable, je vais tenter le remorquage d'une petite caravane par un 4 X4 afin d'installer rapidement un camp de base. Un plancher cet été et on travaillera à la construction dès l'automne.
Bon printemps
Arrête de rêver ta vie, vis ton rêve!
Babs
robinson des bois
robinson des bois

Re: Merci La vie et merci aux cabanes.com

Messagede Amazone7 » Mar Avr 17, 2012 6:59 pm

Félicitations et bon courage !
Amazone7
constructeur
constructeur

Messagede laviale » Mer Avr 18, 2012 11:47 am

Oui c'est une très bonne idée , la caravane, j'ai moi même fais l'expérience de la caravane pendant les travaux, et se mettre à l'abri d'un orage ou faire une petite sieste après le casse croute c'est toujours réjouissant.
Bon travaux et poste des photos a l'avancement des travaux c'est tellement plus sympa.

cordialement.
laviale
Baron perché
Baron perché

Messagede CabanesRedac » Ven Avr 20, 2012 5:41 am

Oh! On avait zappé ce message sympathique. Merci à toi Babs, un chouette été en perspective...
CabanesRedac
Site Admin

Messagede jim » Lun Sep 03, 2012 7:28 pm

Alors des nouvelles de l'aventure pour Babs
jim
Baron perché
Baron perché

:: au milieu ::

Retourner vers Les robinsons