Mes cabanes à roulettes, camions militaires Renault 2087N

Yourtes, tipis, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Re: Mes cabanes à roulettes

Messagepar Oliv' » Mar Déc 13, 2016 6:52 am

A terme, mon but est de pouvoir passer du temps sur mon terrain en totale autonomie et de pouvoir aussi bouger quand ça me prend comme un pote nomade qui a le même camion que moi.

Image

Oliv' :wink:
Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar Oliv' » Mar Déc 13, 2016 6:54 am

Image

Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar Oliv' » Mar Déc 13, 2016 6:57 am

Image

Lui aussi a un petit WR, plus pratique pour aller chercher le pain :mrgreen:

Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar Oliv' » Mar Déc 13, 2016 7:00 am

Lors d'un déménagement, j'ai aussi accroché mon scoot au cul de la roulotte car elle était pleine ras la gueule, mais c'était comment dire ... "Roots" comme système :roll: 8) :lol:

Image

Oliv'
Baron perché
Baron perché

Re: Mes cabanes à roulettes, camions militaires Renault 2087

Messagepar nathan » Ven Jan 06, 2017 8:30 am

C'est bien d'être dans le montage et démontage pour avoir un barnum pareil! çà doit être une sacré gestion.
Moi j'admire les gars qui font les festivals, car quand c'est fini et que le soleil tape: démonter du galva et des murs d'enceintes... C'est surement une passion. :D
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar Oliv' » Ven Jan 06, 2017 10:52 pm

Arf oui comme tu dis, faut vraiment être passionné. Il y a des moments où t'en chies grave, et d'autres dont tu te souviendras toute ta vie, c'est comme tout il faut savoir faire des compromis mais crois-moi j'ai des anecdotes à raconter pour les longues soirées d'hiver pendant au moins 6 générations :lol:
D'ailleurs je viens d'en faire un énorme, j'ai décidé de changer de métier, pas que je n'aime pas ce que je fais, mais je pense en avoir fait le tour et étant de nature curieux et autodidacte, envie de faire autre chose. J'ai donc été ce matin même à une journée d'information collective d'une formation trouvée par hasard sur le net et après quelques "tests" le formateur me veux dans son équipe !
Je vais donc, à partir du mois prochain et ce pendant 1200 heures, suivre une formation d'ouvrier professionnel en éco-construction de niveau 5. Au final je devrais sortir avec pleins de qualifications telle que Propaille, Acquis terre, FeeBat, Praxibat, plus celles de travail en hauteur, sécurité, électriques, montage d'échaufaudages ... mais celles-là, je les ai déjà.
Plein de choses ultra intéressantes !
A terme, je devrai pouvoir gérer et superviser de A à Z le montage d'une maison ossature bois, d'une BBC, de la rénovation d'une bâtisse avec des matériaux écologiques .
Bref, le top pour moi ! De quoi m'occuper une bonne vingtaine d'années en attendant la retraite que je n'aurai jamais mais bon...
Je m'organise pour essayer d'assurer un avenir relativement sympa pour les gens que j'aime.

Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar Le castor » Sam Jan 28, 2017 4:36 pm

Ouais là, c'est construire, pas monter démonter, mais tu es un pointu dans ton style, passer des camions à forte trace écolo à des techniques parfois un peu... :mrgreen: too much.
Le castor
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Oliv' » Mer Fév 01, 2017 5:20 pm

Ah le grand débat des camions qui polluent ...
Je roule à vélo ou à mobylette pour ce qui est des trajets de tous les jours.
Le r2087 est essence et sert pour aller chercher des matériaux de constructions.
Le SM8 , destiné aux voyages, comparativement parlant, rejette moins dans l'atmosphère de carbone que l'avion qui amène le bobo en Inde.
Entre une personne qui roule avec un camion qui a 50 ans et quelqu'un qui aura "consommé" 10 bagnoles en 50 ans ... je me demande qui est le moins écolo 8)
Mais c'est sur qu'il faut pas aller acheter sa baguette de pain avec tous les jours :lol:

Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar Oliv' » Jeu Fév 09, 2017 11:24 pm

Image

Ça y est la formation à commençé, une sacré bonne équipe de 10 personnes de toutes horizons, tous barrés et avec une éthique commune, des belles personnes au top, bon même si jai mis dix zéro en dessin indus au formateur, je sens que je vais sortir de ça avec une sacré bonne expérience en matière de construction écologique, à la fois, je suis la pour acquérir toute cette "bonne" expérience ! J'suis trop content !

Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar Oliv' » Jeu Fév 09, 2017 11:25 pm

Image
Oliv'
Baron perché
Baron perché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitats nomades