Mes cabanes à roulettes, camions militaires Renault 2087N

Yourtes, tipis, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Re: Mes cabanes à roulettes, camions militaires Renault 2087

Messagepar CabanesRedac » Mer Fév 28, 2018 9:10 pm

Bonjour, il n'y avait pas d’emménagements. des coffres en longs de chaque côtés.
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Fanch » Jeu Mar 01, 2018 10:10 am

Ah d'accord! lol
https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Strelets_64 » Jeu Mar 15, 2018 4:57 pm

C'est vrai que ces gros camions là peuvent être sympas dans ce rôle... J'ai un pote qui travaille sur un projet du genre, il avait eu l'idée quand on est allés au musée des blindés à Saumur, où est exposé un camion qui avait été aménagé, en fait, en camping-car pour le général Leclerc pendant la Seconde guerre mondiale. Il a récemment acheté en Europe de l'Est un vieux camion Gaz-66 soviétique, choisi pour ses capacités tout-terrain (il fait entre autres ça dans un but "survivaliste"), un modèle "véhicule de commandement" Image qui est déjà équipé d'une "cahute" à l'arrière, qu'il a déjà isolé thermiquement et où il travaille sur l'aménagement question confort et rangement.
Le seul truc sur lequel il coince, c'est l'aménagement d'un coin eau/hygiène, je lui ai bien recommandé un kit pelle-lampe de poche-PQ-courage pour les toilettes, ça ne règle pas le problème du lavage.
J'avais pensé à un bidon d'eau entreposé sur le toit qui chaufferait au soleil et qui pourrait s'attacher sur un des bords de la "cabane" du camion et, une fois une pomme de douche vissée sur l'ouverture du bidon d'eau, permettrait de prendre une douche par gravité, mais ça n'est pratique qu'en été.
Strelets_64
cabanaute

Messagepar Miguel » Mar Mar 27, 2018 5:35 am

Il est pas mal ce camion... Mais quid des réglementations des campings cars, ils vont être casse cou.lle bientôt avec les camions faussement aménagés j'ai cru savoir... Sauf que si les babos en camions ou les zadistes foutent le bordel, on serait sur une fronde de génération entre les capitalistes pollueurs et babs à gros camions pas piquée des vers. :mrgreen:

Je mets les infos car ton lien va mourir un de ces 4.
C'est pas mal. C'est des système pas très réputés en France, il y a aussi des instantanés qui n'ont pas de cumulus et c'est une résistance qui chauffe en direct et très fort. Très répandu à l'île Maurice... Par contre çà consomme en pic de quoi faire fondre un groupe électrogène. C'est pas au gaz. Donc pas pratique en cabane.

chauffe-eau-instantané..jpg
chauffe-eau-instantané..jpg (60.51 Kio) Vu 195 fois

Caractéristiques de l'objet
État :
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine ... En savoir plus
sur l'état
Marque: Ridgeyard
Gas Pressure: LPG:2800Pa Type: Chaudière
Gas Pipeline: 20mm rubber gas hose (Outer diameter) Numéro de pièce fabricant: Non applicable
Use Gas Type: Liquefied Petroleum Gas (LPG) Matériau: Acier
Smoke Exhaust Pipe Output Dia. (Not included): 85mm Sous-type: A eau
Over heat Protection: Over 75 °C will automatically turn off Energie: Gaz
Exhaust Way: Open & Force Flue Exhaust Type *** Water Output (△T=25℃): 8 L/min
Discharge Ways: Flue automatic gas discharge Heat Output Power (kW): 16 KW
Fire Catching Ways: Electricity pulse automatic Fire Catching Suitble Water Pressure: Min.0.02MPa.Max.0.8MPa, Starting Pressure: 0.025MPa
Product Dimension (MM): 440x290x130 EAN: 0765629242568

Protection automatique des collecteurs pour votre sécurité

Magnifique aspect mince: Il est conçu par la forme moderne de la ligne à la mode.
Inspection de la flamme longue: pour éteindre automatiquement l'alimentation en gaz sous un feu de feu inadmissible.

Protection contre la surchauffe: Plus de 75 ° C s'éteindra automatiquement

Fonction de protection contre la pression de l'eau: pour diminuer automatiquement la pression sous une pression d'eau trop élevée.

Minuterie de 20 minutes: doit être équipé conformément à la réglementation, éteindre automatiquement lorsque le chauffage s'ouvre sur 20 minutes.

Conception du contrôleur: L'eau froide et l'eau chaude peuvent être correctement contrôlées; Magnifique aspect mince: elle est conçue par la forme moderne de la ligne à la mode.

Économie d'énergie efficace élevée

l'échangeur de chaleur et le brûleur principal adoptent une technologie d'économie d'énergie et de combustion pour la diminution de la consommation de gaz et du bruit de combustion.

Fonction de protection antigel

l'appareil anticongelant peut décharger l'eau de réserve pour éviter d'endommager la machine elle-même par congélation dans des endroits froids ou en cas d'utilisation prolongée.

Démarrage à basse pression d'eau: la soupape de contrôle de l'eau fait démarrer le radiateur sous une faible pression d'eau et l'écoulement d'eau stable sous haute pression pour répondre aux exigences de ceux dans les zones de pénurie d'eau et ceux qui vivent dans les escaliers.

Spécification:
Production d'eau chaude (△T=25℃) 8 L/min

Puissance de sortie de chaleur (kW): 16 KW

Pression de gaz: LPG:2800Pa

Dimension du produit (MM): 440x290x130

Pression d'eau appropriée: Min.0.02MPa.Max.0.8MPa, Starting Pressure: 0.015MPa

Gazoduc: 20mm Tuyau en gaz caoutchouc (diamètre extérieur)

Utiliser le type de gaz: Liquefied Petroleum Gas (LPG)

Débit de sortie du tuyau d'échappement de fumée. 85mm (Câble d'échappement de fumée non inclus)

Chemin d'échappement: type de gaz d'échappement ouvert et forcé

Moyens de déchargement: Décharge de gaz automatique de fumée

Attraper façons d'incendie: Pistolet d'électricité automatique Prise de feu
Mode d'allumage: Allumage pulsé électrique automatique par deux batteries 1.5V qualifiées (piles non comprises)

Spécifications du pipeline d'eau.
Pipeline d'eau froide: pipeline court équipé ou tube d'acier G1 / 2 "
Pipeline d'eau chaude: tuyau long équipé ou tube d'acier G1 / 2 "

:D
Miguel
Baron perché
Baron perché

Messagepar jim » Jeu Avr 05, 2018 4:07 pm

C'est pas mal en effet, il faut voir si les modifs à faire pour adapter non pas à une paume de douche mais à un petit réseau de distri.
:wink:
jim
Baron perché
Baron perché

Précédente

Retourner vers Habitats nomades