Mettre en location des cabanes

Discussions libres autour de la vie dans les bois et de l'esprit cabane.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Mettre en location des cabanes

Messagepar leanguyen » Jeu Aoû 06, 2015 4:00 pm

Bonjour,

A l'attention du modérateur, j'espère que je ne me trompe pas de catégorie... Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de la mise en location des cabanes.

J'ai le projet de mettre en location une cabane au sol et une cabane dans les arbres, que j'ai prévu de réaliser d'ici la fin de l'année, avec déclaration préalable, chantier participatif, éco-construction, avec récupération et petit budget. A priori, cela sera en plus de mon activité professionnelle, donc cela sera une activité complémentaire.

Je me demandais si cela pouvait se louer en tant que meublé de tourisme (ce qui me paraît le plus adapté au premier abord) ou s'il fallait passer par d'autres dispositifs ?

En remerciant par avance ceux qui ont des réponses et qui prendront le temps de me répondre !
Bonne journée,

Léa
leanguyen
cabanaute

Re: Mettre en location des cabanes

Messagepar CabanesRedac » Lun Aoû 31, 2015 6:16 pm

Bonjour,
effectivement vous pouvez passer par ce biais, c'est adapté. Il faudra trouver une assurance pour la cabane perchée et parfois il faudra jouer avec les compagnie CEE. Car en France, c'est pas simple. Mais joli projet. Après la construction, vous devez faire appel au CERES qui est un organisme indépendant qui s'occupe de vérifier si les cabanes ou autre activités arboricoles sont bien aux normes.
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers L'auberge des robinsons